Sons et lumières sur le campus Arts et Métiers de Lille

Le campus Arts et Métiers de Lille ouvre ses portes pour le festival de Mapping vidéo
23 mars
Campus Arts et Métiers de Lille
Actualité

Vendredi 23 mars 2018, le campus Arts et Métiers de Lille participe à la première édition du festival du Mapping Vidéo organisé par l'association le Vidéo Mapping European Center.

Un mapping vidéo sur l'industrie du futur


Le campus Arts et Métiers de Lille innove et propose dans le cadre de la semaine de l’industrie, un mapping vidéo sur le thème de l’industrie du futur. Projeté sur la machine à vapeur du campus, cette animation d’environ 5 minutes sera diffusée toute la soirée en boucle. L’animation vidéo sera réalisée mi-mars, lors d’un workshop qui regroupera des étudiants en école d’animation de toute l’Europe.

Cette projection a lieu dans le cadre du Vidéo Mapping festival organisé par l'association Rencontres Audiovisuelles. Une quinzaine de lieux emblématiques de la ville de Lille ouvrent leurs portes afin d'explorer toute la gamme du mapping : monumental, immersif, interactif...  L'opéra, l'Ilôt Comtesse, Le Canal Saint-Pierre, La pâtisserie Méert, La Voix du Nord, la Rue de Béthune, la Place de la République, le Palais des Beaux-Arts, Sciences Po, le Musée d’histoire naturelle, L’hybride, le Porte de Paris, la Gare Lille Flandres vous proposent ainsi différents mapping vidéo.

Infos pratiques

Gratuit et ouvert à tous
L'ensemble des lieux sont ouverts de 20h à 01h.
Plus d'infos sur la page Facebook de l'évènement

Dernières actualités

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et

Actualité, Innovation

Former à la robotique industrielle, c’est l’objectif du Mastère Spécialisé® ColRobot qui fait chaqu

Actualité, Témoignage