Séminaire technologique BEST

BEST ENSAM
Du
19 avril
Au
26 avril
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

BEST – Board of European Students of Technology – est une association Européenne dont le but est de promouvoir les échanges culturels et de développer les compétences techniques des étudiants. BEST est présent à travers 96 universités réparties sur 34 pays, allant de l’Islande à la Turquie, du Portugal à la Russie. C’est ainsi l’un des plus vastes réseaux étudiants européen avec plus 3300 membres actifs. L’association touche aussi plus d’un million d’étudiants en proposant des échanges culturels et des séminaires technologiques à travers toute l’Europe.

Le groupe local BEST ENSAM fait partie intégrante de ce réseau. Cette année, les évènements organisés par l’équipe sont le Spring BEST Course et l’EBEC Challenge.

Le Spring BEST Course est un séminaire technologique qui se déroulera du 19 au 26 avril 2020. Durant toute une semaine, une vingtaine d’étudiants étrangers auront la chance de suivre la réalisation de maquettes d’ailerons d’avion, de la conception sur ordinateur en passant par leur impression 3D et leur test en soufflerie. De plus, ils assisteront à des conférences dispensées par des professionnels ainsi que des visites d’entreprises sur le thème de l’aéronautique.  

Quant à l’EBEC Challenge, il s’agit d’une compétition d’ingénierie mettant en concurrence les élèves autour d’une problématique technologique proposée par une entreprise. C’est un moment de partage et de réflexion entre celle-ci et les élèves. BEST ENSAM participe cette année à l’organisation de la manche régionale qui se déroulera à Brno en République Tchèque.

Enfin grâce à notre association, tous les étudiants des Arts et Métiers peuvent participer aux évènements de BEST en Europe. Cette année des étudiants des divers centres ont pu ainsi découvrir la Croatie ou même la Russie.

BEST ENSAM 2

Dernières actualités

Cinq étudiants participeront à une journée d’essais privés de Formule 1 début 2021.

Actualité

Félix Guéguen est élève-ingénieur Arts et Métiers en 3ème année du Programme Grand Ecole, dans le cadre d'un double diplôme réalisé avec

Témoignage

Le 6 juillet dernier, Rachel, ex-doctorante du laboratoire I2M du campus de Bordeaux, a décroché le prix Jean-Marc Gey (JMG) qui récompense des doctorants effectuant une thèse dans un laboratoire adossé à

Actualité

En juillet 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain.

Actualité