Séminaire technologique BEST

BEST ENSAM
From
19 avril
To
26 avril
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

BEST – Board of European Students of Technology – est une association Européenne dont le but est de promouvoir les échanges culturels et de développer les compétences techniques des étudiants. BEST est présent à travers 96 universités réparties sur 34 pays, allant de l’Islande à la Turquie, du Portugal à la Russie. C’est ainsi l’un des plus vastes réseaux étudiants européen avec plus 3300 membres actifs. L’association touche aussi plus d’un million d’étudiants en proposant des échanges culturels et des séminaires technologiques à travers toute l’Europe.

Le groupe local BEST ENSAM fait partie intégrante de ce réseau. Cette année, les évènements organisés par l’équipe sont le Spring BEST Course et l’EBEC Challenge.

Le Spring BEST Course est un séminaire technologique qui se déroulera du 19 au 26 avril 2020. Durant toute une semaine, une vingtaine d’étudiants étrangers auront la chance de suivre la réalisation de maquettes d’ailerons d’avion, de la conception sur ordinateur en passant par leur impression 3D et leur test en soufflerie. De plus, ils assisteront à des conférences dispensées par des professionnels ainsi que des visites d’entreprises sur le thème de l’aéronautique.  

Quant à l’EBEC Challenge, il s’agit d’une compétition d’ingénierie mettant en concurrence les élèves autour d’une problématique technologique proposée par une entreprise. C’est un moment de partage et de réflexion entre celle-ci et les élèves. BEST ENSAM participe cette année à l’organisation de la manche régionale qui se déroulera à Brno en République Tchèque.

Enfin grâce à notre association, tous les étudiants des Arts et Métiers peuvent participer aux évènements de BEST en Europe. Cette année des étudiants des divers centres ont pu ainsi découvrir la Croatie ou même la Russie.

BEST ENSAM 2

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

En séjour à Chambéry, Tom Dedeurwaerdere, professeur à l’Université catholique de Louvain, revient sur sa collabor

Développement durable, Témoignage, Recherche

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche