Quand la recherche en génie électrique limite les pannes des véhicules électriques !

La recherche en génie électrique aux Arts et Métiers
Actualité
Recherche

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Découvrez l'interview d'Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, et ses travaux de recherche sur les entraînements électriques tolérants aux défaillances... ou comment la recherche en génie électrique permet d'éviter les pannes totales de véhicules électriques, d'éoliennes, de sous-marins à propulsion électrique !

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

Interview d'Eric Semail, Professeur des Universités
Remote video URL

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche