Quand la recherche en génie électrique limite les pannes des véhicules électriques !

La recherche en génie électrique aux Arts et Métiers
Actualité
Recherche

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Découvrez l'interview d'Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, et ses travaux de recherche sur les entraînements électriques tolérants aux défaillances... ou comment la recherche en génie électrique permet d'éviter les pannes totales de véhicules électriques, d'éoliennes, de sous-marins à propulsion électrique !

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

Interview d'Eric Semail, Professeur des Universités
Remote video URL

Dernières actualités

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche

Depuis plus de vingt ans, le campus Arts et Métiers de Bordeaux – Talence est un acteur majeur de la recherche sur les matériaux architecturés.

Actualité, Recherche

Le 2 février, le campus Arts et Métiers de Bordeaux a accueilli une matinée d’échanges dédiée à la découverte de la recherche, réunissant les élèves-ingénieurs de première année et les chercheur

Actualité, Recherche