Soirée Femmes entrepreneures de l'Incubateur

Soirée femmes entrepreneures Incubateur
15 décembre
Campus de Paris - 155 boulevard de l'Hôpital 75013 Paris
Actualité
Entrepreneuriat

L’Incubateur du campus Arts et Métiers de Paris est fier de vous inviter à la soirée « Femmes entrepreneures »  le 15 décembre 2017 à 19h00.

Cette  soirée « Femmes entrepreneures », parrainée par Laure Reinhart, Directrice des partenariats innovation BPI France, et orchestrée par Jennifer Knock, journaliste de LCI, se déroulera dans le hall de la bibliothèque du campus Arts et Métiers de Paris le 15 décembre à 19h.

Dans la continuité de l’exposition « Technologie, Nom Féminin » organisée par Arts et Métiers en 2017, la volonté de l’école et de l’Incubateur est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en lien avec la vocation industrielle de l’école et d’encourager les jeunes femmes à se lancer dans l’aventure.

8 jeunes femmes, fondatrices ou co-fondatrices de start-up ont accepté d’être les ambassadrices de l’entrepreneuriat féminin d'Arts et Métiers et susciter, nous l’espérons, des vocations chez les jeunes ingénieures !

Qui sont les 8 entrepreneures  de l’Incubateur Arts et Métiers ?

Angarde : premier mocassin inspiré de l’espadrille, urban et water friendly (Astrid Suermondt)                     

Libellul : marketplace pour sports aériens (Anne Gérard)               

My beauty community : nouvelle application mobile gratuite de la Beauté Collaborative. Elle met en relation les utilisatrices de produits cosmétiques en fonction de leurs besoins et intérêts, afin d’être mieux conseillées et de recueillir des avis authentiques. Cette plate-forme collaborative propose tout simplement de se référer à l’expérience client (le « vrai client ») pour des échanges sincères et permet d’accéder à un réseau de boutiques partenaires pour acquérir le produit choisi au meilleur prix.  (Marine Chevalier)

Beautigloo : Le coffret beauté réfrigéré Beautigloo® est spécifiquement conçu pour les cosmétiques. Développé avec un dermatologue, il permet de conserver les produits de beauté de manière optimale et de booster leur efficacité. Ergonomique et silencieux, il se place facilement dans une chambre ou dans une salle de bain. (Clara Lizier)

Yewtech : Face à un nombre croissant de démence, et l’absence de solution efficace et adaptée, YEW TECH développe le SMARTBIKE, un dispositif de prévention et de lutte contre la maladie d’Alzheimer basé sur quatre ans de recherche. Son concept est de proposer un entrainement spécifique et prouvé pour le maintien de l'autonomie (Laure Combourieu)

Libhéros : est l’unique solution d’organisation des soins à domicile qui soulage le quotidients des patients et de leurs proches ainsi que des professionnels de santé exerçant à domicile, héros du quotidien. (Florence Herry)                        

Jolies Culottes : c’est la marque aspirationnelle référente des culotte à prix abordable qui souhaite devenir la première chaine de petites culotte en France et dans le monde, comme Calzedonia l’a fait avec les collants. (Florie Ducamp et Prune Aubry)

Retrouvez ci-dessous le déroulé de la soirée :

  • 19h30 Ouverture de la soirée par Jennifer Knock, journaliste à LCI
  • 19h35 Mot d'introduction par Alexandra Dublanche, Vice-présidente de la Région Île-de-France 
  • 19h40 Vidéo réalisée sur les entrepreneures
  • 19h45 Mot de bienvenue par Frédéric Geoffroy, Directeur du campus de Paris
  • 19h50 Déroulé de la soirée par Arnaud Michard, Directeur de l’Incubateur
  • 19h55 Mot de la marraine Laure Reinhart, Directrice des partenariats innovation BPI France
  • 20h00 Pitch et interview par la journaliste des 8 entrepreneures
  • 20h15 Mot de clôture de Jennifer Knock
  • 20h20 Cocktail dinatoire 

 

 

Inscription obligatoire

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2024-2025 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

Odyssée, fondée en mai 2023, est une association du campus aixois qui offre aux étudiants des expériences pour développer leur autonomie et créer des souvenirs inoubliables, en pleine nature.

Actualité, Vie étudiante

Le challenge sportif Les Grandes UAI (pour Union Athlétique Inter-gadzarique) a rassemblé cette année plus d’un millier d’élèves-ingénieurs venus des 4 coins de France, sur le campus d’Aix-en-Provence.

Formations, Vie étudiante

Du 9 au 16 juin, le campus de Châlons-en-Champagne a accueilli le hackathon Low-Tech, un événement marquan

Actualité, Innovation