International workshop sur l'IA et la fabrication numérique

atelier
From
10 janvier
To
11 janvier
Aix-en-Provence
Actualité
Recherche
International

TEES-TAMU et Arts et Métiers organisent du 10 au 11 janvier 2019 un deuxième workshop international sur le campus aixois. AM², en tant que cluster entre Arts et Métiers et TEES (Texas A&M Engineering Experiment Station), est l’organisateur de ce séminaire.

Cet événement sera l’occasion pour les deux institutions et pour tous les participants :
- d’élargir les possibilités de recherche collaborative dans les domaines d’excellence en science des matériaux avancés et en fabrication numérique,
- de mettre en place des consortiums industriels en partenariat avec les industries françaises et américaines,
- d'établir un programme international proposant un double diplôme en sciences des matériaux dans le cadre du partenariat pédagogique TEES-TAMU / Arts et Métiers

Workshop coordonné par Mohamed EL MANSORI et Satish BUKKAPATNAM. Allocutions d'accueil par Philippe COLLOT, directeur du campus aixois et Ivan IORDANOFF, directeur général adjoint Recherche et Innovation à Arts et Métiers.
Programme disponible ici.

Dernières actualités

Depuis septembre 2024, le Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) connaît une nouvelle dynamique sur le campus.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat

Professeure invitée à Arts et Métiers, Yaoping Hu revient sur dix ans de collaboration scientifique avec Frédéric Merienne. Elle partage son parcours et sa vision d’une science sans frontières.

Témoignage, International, Recherche

Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA), l’industrie entre dans une nouvelle ère.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations, Innovation

Pour la première fois et grâce à un cofinancement de l’Union Européenne et de la Région Ile-de-France, l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris participera à VivaTech du 11 au 14 juin 2025.

Actualité, Entrepreneuriat