Xavier Aubard nommé directeur du campus de Bordeaux !

campus bordeaux
Actualité

Actuellement directeur du site aquitain de l’IRT Saint-Exupéry, Xavier Aubard est nommé directeur du campus bordelais d’Arts et Métiers par Laurent Champaney directeur général de l’établissement.

Normalien agrégé et docteur de l’Université Paris 6, Xavier Aubard a mené une riche carrière industrielle et managériale au sein du groupe Safran tout en conservant des activités de formation et de pilotage de projets de recherche technologique en lien avec des laboratoires universitaires.

Conscient des enjeux et défis liés à l’inscription d’Arts et Métiers dans l’industrie du futur, il compte développer les atouts du campus aquitain, la dynamique des formations ainsi que les partenariats avec l’industrie et les territoires.

Xavier Aubard prendra ses fonctions à la rentrée de septembre 2017.

Xavier Aubard, directeur du campus de Bordeaux-Talence

Dernières actualités

Le Défi Chal’EngeAM 2026 a réuni les étudiants du Master MTI3D de l'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône, du Cnam Bourgogne Franche-Comté et de l’EGC Centre-Est, aux côtés d’entreprises du territoires.

Actualité, Formations, Entreprise, Innovation

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante