🎙️ Paroles d'Arts et Métiers Ep.21 - Florent Delvert

🎙️ Paroles d'Arts et Métiers Ep.21 - Florent Delvert (banner)
Actualité
Formations
Entreprise

Paroles d’Arts et MĂ©tiers est de retour avec un nouvel Ă©pisode : RĂ©flexions techniques et stratĂ©giques sur l’aĂ©rospatial, avec Florent Delvert, Ă©tudiant Ă  Arts et MĂ©tiers 

Contexte 

Dans Paroles d’Arts et Métiers, nous parlons d’industrie, d’innovation, de transitions, de santé, de matériaux, de nouvelles technologies ainsi que de nombreux autres thèmes en lien avec les sciences de l’ingénieur et Arts et Métiers. Participent à l’aventure tous les acteurs de la communauté Arts et Métiers, étudiant.e.s, personnels et alumni. Dans chaque épisode, conçu et animé par Carole Wahnoun, ingénieure de recherche sur le campus de Paris, avec, pour les moyens techniques, Jean-Marc Rousseau, Concepteur Réalisateur Multimédia à l'ICIFTech, nous prenons un temps, avec un nouvel intervenant, pour aborder un sujet important en lien avec Arts et Métiers.

Présentation du podcast

Il s’agira ici d’aborder l’engagement dès la formation avec Florent Delvert passionné par les enjeux stratégiques du spatial. Florent Delvert est élève ingénieur en troisième année du Programme Grande Ecole d’Arts et Métiers et en double diplôme sur le campus Arts et Métiers de Metz ainsi qu’à Georgia Tech.

Temps forts 

  • L’associatif en lien avec l’aĂ©rospatial.
  • Le cycle de l’Institut des Hautes Etudes de DĂ©fense Nationale : pour mieux comprendre les enjeux gĂ©opolitiques.
  • Écrire sur l’avenir du spatial, vers des recommandations stratĂ©giques.
  • Une double formation avec un Master of Science en ingĂ©nierie aĂ©rospatiale Arts et MĂ©tiers et Georgia Tech.
  • Une feuille de route professionnelle pour le futur.

Biographie de Florent Delvert

Florent Delvert intégre le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne en 2023, puis le campus Arts et Métiers de Paris en 2024 après avoir effectué sa classe préparatoire en Maths-Physique au lycée Janson de Sailly.
Il réalise entre juin et août 2024 un stage chez Airbus à Toulouse, dans le département Widebody Airframe Integration & Design où il travaille sur la conception et l’intégration de la structure d’avions 350. Il obtient son Brevet d'Initiation Aéronautique en juin 2024 et recommande vivement de le passer car on y apprend beaucoup sur l’aéronautique, les aéronefs et l’environnement.

Florent Delvert a été sélectionné pour être auditeur en octobre 2024 du 146e cycle de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Il est également fortement impliqué dans la vie associative. En effet, il est co-fondateur et président d’AM Space ainsi que membre de l’Alliance Stratégique des Etudiants du Spatial (ASTRES). Après un stage chez NovaSpace, leader mondial en analyse de marché et conseil en stratégie dans l’industrie spatiale, il vient de commencer un Master en Science en ingénierie aérospatiale qui est un parcours ouvert par Arts et Métiers et l’université Georgia Tech.
 

Références

Bonne écoute !

Retrouvez l'Ă©pisode n°21 de Paroles d'Arts et MĂ©tiers sur : https://youtu.be/L2QI0Ubo5GA 
Retrouvez l'ensemble des Ă©pisodes Paroles d'Arts et MĂ©tiers sur La chaine YouTube d'Arts et MĂ©tiers : https://youtube.com/playlist?list=PL0XGr5F6_s9h5bV9GTjclwtNW_8aV9s66&feature=shared 

Remote video URL

Dernières actualités

Le campus Arts et Métiers de Metz déploie une offre de formations en apprentissage conçue pour répondre aux besoins actuels des industriels tout en anticipant les transformations à venir des métiers et des compétences.

Actualité, Formations, Entreprise

Flore Guevel, qui a rĂ©alisĂ© doctorat au sein de l’équipe UGV du LaBoMaP, a reçu le premier prix du jury Manufacturing’21 â€“ Club Usinage Innovation 2026 lors de la confĂ©rence nationale Manufacturing’21, organisĂ©e Ă  Tou

Actualité, Recherche

Meriem Touat assure des enseignements à l’ISTP auprès de la première promotion d’élèv

Actualité

Dans le cadre de leur stage de fin d’études, Maxence et Sayam, étudiants d’Arts et Métiers, ont choisi de rejoindre un laboratoire de recherche à l’université Waseda, au Japon, dans le cadre d’une collaboration initiée en 2025

International, Recherche