Manager de la performance industrielle, un enjeu majeur pour l’industrie

dynfluid
Actualité
Entreprise

Carine Pinto, diplômée du Mastère spécialisé® manager de la performance industrielle, promotion 2016, revient sur l’importance de sa formation, afin d’exceller dans le secteur industriel.

CPintoAcquérir une forte valeur ajoutée

L’attractivité du MS réside dans l’apport d’expertise sur l’excellence opérationnelle. Avec cette formation, Carine a acquis des compétences en Lean et supply chain, indispensables pour travailler dans l’industrie.

« Se former au Lean en même temps qu’à la supply chain est un atout majeur pour la formation. Elle nous permet ainsi de maîtriser de manière plus approfondie l’essence même de l’amélioration continue dans l’industrie », indique Carine.

En tant qu’ingénieur procédé, Carine possède désormais toutes les compétences afin de se démarquer professionnellement.
« Acquérir des bases solides en excellence opérationnelle et supply chain vient consolider mon profil d’ingénieur procédé et me permet de me différencier sur le marché du travail », ajoute Carine.

Une formation ancrée dans les enjeux industriels

Les industriels sont impliqués au sein du programme pédagogique. Ils donnent des cours, échangent avec les étudiants sur des cas pratiques, et partagent leurs expériences du terrain.

Carine Pinto a naturellement choisi ce MS pour la qualité de sa formation, mais aussi pour sa renommée et ses interventions au sein du secteur industriel. Le réseau d’entreprises partenaires du MS est conséquent.  

« J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage très complet au sein du groupe L’Oréal, d’un point de vue de l’amélioration continue des procédés industriels, et aussi du point de vue de la production. J’ai mis en place une nouvelle ligne de conditionnement digital avec l’objectif : 0 papier. J’ai également développé un logiciel de maintenance 1er niveau numérique, ensuite déployé sur l’ensemble de l’usine. Et j’ai pu contribuer à la réduction des pertes d’étiquettes de flacons ».

Le challenge du travail en équipe

Des profils très différents convergent vers cette formation. Cette diversité constitue sa richesse. « J’ai pu échanger avec des étudiants aux parcours, aux personnalités et aux méthodes de travail différents », précise Carine.

Le saviez-vous ?

Le MS Lean propose deux certifications : la certification BSCM et Lean Green Belt, qui lui confèrent une reconnaissance professionnelle internationale.
98% de la promotion 2015-2016 ont décroché un poste en CDI, CDD ou VIE.

Contact : Jenny Françoise

Dernières actualités

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité

Six semaines de travail, 80 élèves impliqués : l’Union des Elèves souligne l’engagement solidaire et les compétences

Actualité

La French Factory Unit d'Arts et Métiers fait partie d'un réseau européen dont l'objectif est d'explorer des programmes d'apprentissage innovants pour répondre aux défis actuels de l'industrie.

Actualité, Recherche