L’Ecole Arts et Métiers - Campus de Rabat (EAMR) voit le jour !

campus rabat - arts et métiers
Actualité
International

Arts et Métiers et le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc s'associent en créant l'Ecole Arts et Métiers Campus de Rabat (EAMR)

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et Arts et Métiers France s’associent en créant l’Ecole Arts et Métiers campus de Rabat (EAMR) pour former les futurs leaders des industries responsables du Maroc.

L'Ecole Arts et Métiers Campus de Rabat est l’aboutissement d’une vision et d’une ambition commune à savoir, répondre aux besoins des entreprises au Maroc pour les accompagner dans leurs transitions vers une industrie du futur, responsable et durable, indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint.

EAMR délivrera des diplômes d’excellence dès la rentrée 2023, portés par une pédagogie appliquée qui mettra les élèves en action dans une learning factory évolutive de niveau industriel et dans laquelle le numérique occupera une place centrale. Les enseignants-chercheurs d’EAMR développeront des activités de recherche académique, de recherche partenariale et d’innovation au service de la montée en compétences et en performance de l’industrie.

"On ne fera pas la transition, sans de nouvelles compétences des jeunes pour construire des infrastructures durables et des villes intelligentes. Arts et Métiers est très heureux de voir l’aboutissement de ce projet très ambitieux de co-développement avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce", indique Laurent Champaney, Directeur Général d’Arts et Métiers.

L’urgence climatique et les attentes sociétales nécessitent des changements rapides en matière de technologies et de savoir-faire. L’EAMR entend y contribuer en formant les leaders des industries responsables qui conçoivent et mettent en œuvre les innovations technologiques et organisationnelles impactantes, indispensables aux transitions énergétiques environnementales et sociétales.

Pour cela, Arts et Métiers s’engage à encourager et accompagner la recherche industrielle des entreprises au Maroc et à accueillir des startups industrielles avec la création d’un incubateur au sein du campus de Rabat.

A terme, l’EAMR comptera 1 000 étudiants, avec des promotions d’environ 200 ingénieurs et 200 étudiants en Licence Professionnelle par an.

Dernières actualités

La cérémonie des Prix de Thèse Pierre Bézier s'est déroulée le 14 février 2024 sur le campus de Paris, au sein de l'amphithéâtre Pierre Bézier.

Actualité, Innovation, Recherche

Raphaël Fourest, étudiant en première année du Programme Grande Ecole du campus Arts et Métiers de Lille s'est lancé dans la création de son association Horlozarts, un projet mené avec quatre autres camarades, dédié à la découv

Actualité, Focus, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Arts et Métiers organise un cycle de conférences sur la thématique : Économie Circulaire et transition environnementale – Approche criticité des matériaux. 

Actualité, Focus, Innovation