Cycloptim : des pédales connectées pour améliorer ses performances

vélo montagne
Actualité
Témoignage
Entrepreneuriat

Simon Dousset est docteur Arts et Métiers et VTTiste chevronné. Fort de son expertise sur les capteurs de force développée pendant sa thèse, il crée SportOptim qui conçoit des pédales connectées pour le vélo.

Après des études en génie mécanique à l’ENS Cachan, Simon Dousset réalise une thèse sur l’impact de la grêle sur les structures aéronautiques. Fort de l’expérience qu’il acquiert sur les capteurs de force, et souhaitant concilier son projet professionnel avec sa passion, le vélo, il fonde CyclOptim en 2019. La startup a conçu un prototype de pédales connectées à destination des cyclistes amateurs. Celles-ci permettent de mesurer et d’analyser ses performances en temps réel : mesure de la puissance développée, efficacité de l’effort, équilibre jambe droite/gauche…


"L'idée c'était vraiment d'allier mes compétences professionnelles à ma passion, le vélo."

Découvrez son témoignage de sportif entrepreneur en vidéo  https://youtu.be/rb7q994fy-U

(copyright photo : SportOptim)

Simon Dousset VTT

Dernières actualités

Eloïse Minder et Maël Sombret, deux étudiants du Programme de Master orienté Recherche 

Actualité, Témoignage, Recherche

Lancée en 2019 par le Polytechnicum (Pôle Ingénierie et Management de l’Université Bourgogne-Franche-Comté), cette

Actualité

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Elève-ingénieure en 3e année à Aix-en-Provence, Mylène Tarnowski est en contrat de professionnalisation. Son objectif : acquérir de l’expérience pour entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Actualité, Témoignage