Centre Organisateur Concours ITRF

L’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers organise, chaque année des concours, pour l'enseignement supérieur et la recherche :

En qualité de centre organisateur, nous assurons les phases d'admissibilité et/ou d’admission au profit des établissements pour lesquels des postes sont à pourvoir.

L’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers est cette année centre organisateur des concours ITRF suivants :

Concours « Externe » Ingénieur-e Electricien-ne  - BAPC ( 1 poste )
Affectataire : Ecole Centrale de Lyon  – 1 poste
Fiche de poste : Consultez le site de l’établissement

Concours « Interne » Ingénieur-e Electricien-ne  - BAP C ( 1 poste )
Affectataire : Université Rennes 1  – 1 poste
Fiche de poste : Consultez le site de l’établissement

Concours « Interne » Assistant-e Electricien-ne  - BAP C ( 2 postes )
Affectataire : INP Grenoble  – 1 poste
Fiche de poste : Consultez le site de l’établissement

Affectataire :  Université de Poitiers  – 1 poste
Fiche de poste : Consultez le site de l’établissement


CONSULTEZ LES ARRETES PORTANT NOMINATION POUR LES JURYS DE CONCOURS :

Les arrêtés de composition de jury des phases d’admissibilité et d’admission qui seront organisées à L’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers seront disponibles sur cette page 48h avant le début des auditions.

LES INSCRIPTIONS S’EFFECTUERONT UNIQUEMENT EN LIGNE SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE.

Les inscriptions aux recrutements I.T.R.F. de la session 2020 ont lieu du 19 mai 2020 (12 heures, heure de Paris), au 18 juin 2020, (12 heures, heure de Paris).

Attention ! Il vous est conseillé d’envoyer vos dossiers en recommandé simple avec accusé de réception. En effet seuls les dossiers envoyés en recommandé simple avec accusé de réception pourront être renvoyés au centre organisateur en cas de perte par la poste. Tous les dossiers reçus hors délai seront automatiquement rejetés.

LE CALENDRIER DES EPREUVES VOUS SERA COMMUNIQUE VIA VOTRE ESPACE CANDIDAT.

Attention : En raison des empêchements liés au Covid 19, des mesures relatives à la simplification des épreuves des concours de catégories B et C et les mesures relatives à la composition des jurys ont fait l’objet de l’arrêté qui a été publié au Journal officiel du 15 mai 2020 : arrêté du 12 mai 2020 portant adaptation des épreuves et des règles de composition des jurys de concours et d'examens professionnalisés réservés de recrutement dans les corps d'ingénieurs et de personnels techniques de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19.

LE SUIVI DE CANDIDATURE I.T.R.F. S'EFFECTUE TOTALEMENT EN LIGNE, VIA L'APPLICATION WebITRF

 C'est via cette application que les candidats :

  • sont informés le cas échéant de l'absence des pièces nécessaires à l'étude de la recevabilité administrative de leur dossier,
  • prennent connaissance des calendriers prévisionnels actualisés des épreuves des concours auxquels ils sont inscrits.
  • impriment leurs convocations (sauf admission des concours de catégorie A),
  • prennent connaissance le cas échéant de la réponse apportée à leur demande d'équivalence.
  • sont informés de leurs résultats (décision d'admissibilité et d'admission, puis relevé de notes une fois le concours terminé).

Dès leur inscription et au plus tard jusqu'à la date limite fixée par l'établissement organisateur, les candidats doivent saisir en ligne le CV et la lettre de motivation dont les jurys d'admission disposeront durant l'épreuve orale via cette même application.

 Consultez les rubriques "suivi détaillé des candidatures" et "résultats d'admissibilité et d'admission" du service d'inscription

Pour tout renseignement administratif sur l’organisation des Concours ITRF, contactez le service de gestion des ressources humaines de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers.

Références

- Loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique
- Décret 85-1534 du 31/12/85 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère de l’éducation nationale
- Arrêté du 28/12/2011, relatif aux modalités d’organisation des concours ITRF a été modifié par l’arrêté du 25 juin 2012, publié au J.O. du 18 juillet 2012
- Arrêté du 25 juin 2012, publié le 18 juillet 2012 au Journal officiel, relatif aux modalités d’organisation et aux règles de désignation des jurys de concours et d’examens professionnels de recrutement et d’avancement.
-  Arrêté du 13 mai 2020 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture de concours externes et internes pour le recrutement d’ingénieurs d’études et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces concours NOR : ESRH2005981A
- Arrêté du 13 mai 2020 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture de concours externes et internes pour le recrutement d’assistants ingénieurs et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces concours NOR : ESRH2005983A