Journée Portes Ouvertes 2024 - Campus d'Angers

jpo2023
03 février
CAMPUS ARTS ET MÉTIERS D'ANGERS
Actualité

Le campus Arts et Métiers d'Angers vous ouvre ses portes le samedi 3 février 2024 de 10h à 17h pour vous présenter son offre de formations du Bac au Bac+8.

Une journée pour découvrir toute la diversité des offres de formations Arts et Métiers, la richesse de sa vie étudiante et échanger avec les enseignants, personnels et des ingénieurs !

Un programme complet à la carte pour répondre à toutes vos questions ! (de 10h à 17h)

Présentation de l’École : toutes les heures à partir de 10h00.

Spots d'informations toute la journée sur les thèmes :

  • Tout savoir pour intégrer Arts et Métiers (visite libre)
  • Tout savoir sur la formation, la pédagogie, les relations entreprises, l'entrepreneuriat et l'international à Arts et Métiers (visite libre)

Stands thématiques toute la journée :

Des démonstrations 

  • Démo 1 : La réalité virtuelle : un enjeu de l'industrie du futur
  • Démo 2 : Biocomposites, la nature au service des matériaux innovants !
  • Démo 3 : Confrontation expérience-simulation pour l'optimisation des procédés de forgeage 
  • Démo 4 : Cellule fonderie Jumeau Numérique (JENII) (le matin uniquement)
  • Démo 5 : visite de la bibliothèque, lieu de ressources

Conférences : "Le métier d’ingénieur.e, c’est quoi ?" 

ET PLUS ENCORE ! (visite libre)

  • Espace d'échanges avec des étudiants et des ingénieurs Arts et Métiers
  • Exposition de parcours de femmes ingénieures
  • ....

Informations pratiques

Dernières actualités

À partir de septembre 2026, le campus Arts et Métiers de Metz proposera un nouveau Bachelor en Sciences et Technologies, filières Matériaux et Énergies, accessible directement après le baccalauréat.

Actualité, Formations

12 Mastères Spécialisés® Arts et Métiers sont classés dans 9 spécialités différentes au niveau national dans le Classement EDUNIVERSAL EEA des meilleurs Mastères Spécialisés 2026 !

Actualité, Formations

Le mercredi 18 mars 2026 sur le campus de Paris, Arts et Métiers a officialisé la signature d’une convention de mécénat avec Eiffage Énergie Systèmes, acteur majeur des

Actualité, Entreprise

Le partenariat entre l’institut et Orange vise à développer des outils de télécollaboration en réalité augmentée pour la maintenance de systèmes de communication en milieu industriel.

Actualité, Entreprise, Recherche