Retour sur la journée “1 élève-1 ingénieur”

Retour sur la journée “1 élève-1 ingénieur”
Actualité
Formations
Témoignage
Entreprise

Thibaut Louvet, ingénieur prescripteur chez Batichêne, a accueilli Adrien Buissonnière en février, étudiant en 2e année du programme Grande Ecole sur le campus Arts et Métiers de Cluny pour la journée "1 élève-1 ingénieur", une journée de partage et de découverte dans le domaine de la filière bois. 

 

Une journée de partage et de découverte

Thibaut Louvet a inclus Adrien dans son activité du jour : préparer une exposition de son nouveau produit, le CLT (cross laminated timber) en chêne, pour un salon de la construction bois à Paris. Ensemble, ils ont préparé le prototype sur le futur site de production Batichêne. 

Adrien a également découvert les procédés de deuxième transformation du bois, la fabrication de panneaux et de carrelets de bois, ainsi que les traitements thermiques, des procédés qui lui étaient inconnus et qu'il a trouvés très enrichissants. 

Un choix de parcours professionnel confirmé

Cette expérience a permis à Adrien d'enrichir sa formation d'ingénieur en découvrant le domaine du bois, dans lequel il souhaite travailler. Bien qu'une journée ne soit pas suffisante pour acquérir des compétences, il a pu comprendre le fonctionnement global de l'entreprise.

La journée 1 jour 1 ingénieur m’a permis de confirmer mon attirance envers le domaine du bois, et mon envie de travailler dans ce domaine.

 

Retour sur la journée “1 élève-1 ingénieur”

 

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante

L’école Arts et Métiers se réjouit de l’annonce officielle du renouvellement du soutien de l’Université franco-allemande (UFA) pour le cursus franco-allemand en Génie Mécanique développé en partenariat avec le Karlsruher Instit

Actualité