Le Grand Gala de Cluny se prépare

L'équipe d'étudiants au complet
Actualité
Vie étudiante

Créé en 1935, le Grand Gala est depuis toujours un évènement important pour la vie de l’école, de la ville et des étudiants. 

Cette année encore, les élèves de 1res et 2es années se sont surpassés pour accueillir 4500 convives dans l’Abbaye.

Organisé principalement par les élèves, ils sont responsables des aspects logistiques, créatifs et techniques de l’évènement. De la communication, aux financements en passant par les décors, les étudiants mobilisent toutes leurs compétences pour ce projet qui a reçu le prix : « Jeune talent de Saône et Loire » par le JSL.

 Photo Ketty Beyondas

Ainsi, pour rendre hommage à l’expertise de Cluny, les élèves réalisent chaque année une nouvelle salle en travaillant le bois et le métal pour montrer l’investissement de chaque promotion.  Les élèves réalisent aussi grâce aux laboratoires de l’école, les cendriers de chaque édition appelés pièges. Plus qu’un simple projet, chaque étudiant apporte sa pâte à l’évènement en s’investissant à sa manière.

création et moulage du célébre "piège" des Gadz'Arts

Le thème du Grand Gala 2024 est « Le Dépassement de Soi ». Il s’inspire des Jeux Olympiques de Paris. Gymnastes et musiciens seront donc à l’honneur de cette 87e édition. Venez découvrir l’Abbaye comme vous ne l’avez jamais vu le 1er juin 2024 !

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche