Le Grand Gala de Cluny se prépare

L'équipe d'étudiants au complet
Actualité
Vie étudiante

Créé en 1935, le Grand Gala est depuis toujours un évènement important pour la vie de l’école, de la ville et des étudiants. 

Cette année encore, les élèves de 1res et 2es années se sont surpassés pour accueillir 4500 convives dans l’Abbaye.

Organisé principalement par les élèves, ils sont responsables des aspects logistiques, créatifs et techniques de l’évènement. De la communication, aux financements en passant par les décors, les étudiants mobilisent toutes leurs compétences pour ce projet qui a reçu le prix : « Jeune talent de Saône et Loire » par le JSL.

 Photo Ketty Beyondas

Ainsi, pour rendre hommage à l’expertise de Cluny, les élèves réalisent chaque année une nouvelle salle en travaillant le bois et le métal pour montrer l’investissement de chaque promotion.  Les élèves réalisent aussi grâce aux laboratoires de l’école, les cendriers de chaque édition appelés pièges. Plus qu’un simple projet, chaque étudiant apporte sa pâte à l’évènement en s’investissant à sa manière.

création et moulage du célébre "piège" des Gadz'Arts

Le thème du Grand Gala 2024 est « Le Dépassement de Soi ». Il s’inspire des Jeux Olympiques de Paris. Gymnastes et musiciens seront donc à l’honneur de cette 87e édition. Venez découvrir l’Abbaye comme vous ne l’avez jamais vu le 1er juin 2024 !

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

Sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, un projet singulier rassemble élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels autour d’un défi commun : réinventer la fin de vie des avions dans une logique de durabil

Actualité, Développement durable, Formations, Innovation, International, Recherche

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante