L’incubateur Arts et Métiers célèbre sa 100e start-up

CREDA
Actualité
Entreprise

En 7 ans, l’incubateur d’Arts et Métiers, le grand établissement de technologie, a permis à 100 projets d’entreprise de voir le jour, avec un leitmotiv : inventer le monde de demain.

Et la 100e est… La K-Ryole de demain

La start-up K-Ryole est l’heureuse élue de cette 100e. Bel exemple de technologie qui améliore le quotidien, K-Ryole a eu la brillante idée de concevoir une remorque électrique et autopropulsée, capable de transporter jusqu’à 250 kg à vélo, le tout sans effort.

K-Ryole vient de remporter le prix du Jury Futur en Seine et fait partie des 12 finalistes du concours EDF Pulse.

Un incubateur technologique

Orienté produit , l’incubateur Arts et Métiers se démarque par sa volonté de développer des projets technologiques et innovants, au service de la société et de l’industrie.

Sa force de frappe réside dans ses atouts technologiques et son réseau d’experts. Les start-ups bénéficient d’un accompagnement personnalisé de l’idée à la création. Développement, conception, et tests de faisabilité de prototypes sont rendus possibles, par un accès à un centre de prototypage, ainsi qu’à 4 laboratoires de recherche sur le campus parisien, étendu également au réseau des laboratoires sur l’ensemble des campus Arts et Métiers.

« L’accès aux laboratoires de technologie, aux ateliers, nous permet d’affiner la mise au point de nos prototypes avant de réaliser des séries industrielles », témoigne Nicolas Duvaut, fondateur de K-Ryole.

L’incubateur Arts et Métiers compte parmi ses success stories : Alegory avec sa chaussure à talons amovibles, l’exosquellette développé par Wandercraft, ou encore CIME Industries avec son bois renforcé par des thermoplastiques.

Arts et Métiers, accélérateur de talents innovants

Arts et Métiers est la seule école avec un dispositif aussi complet dans le domaine de l’entrepreneuriat.
La fibre du startuper est encouragée dès la 3e année. Les élèves-ingénieurs peuvent opter pour l’expertise
« création d’entreprise ».
Ensuite, ouvert à tous jeunes diplômés, le statut étudiant-entrepreneur est possible grâce au pré-incubateur qui a ouvert à la rentrée 2016.

L’incubateur, futur pôle de convergences technologiques

Arts et Métiers porte dès la rentrée un projet d’envergure : la création d’un pôle technologique pouvant accueillir 50 start-ups.
Espaces de co-working,
équipes pluridisciplinaires et équipements technologiques de haut niveau, le projet « Halle Ter » met en lumière tout le potentiel innovant de l’école.

Chercheurs des laboratoires, start-upers et étudiants, auront un lieu dédié pour entreprendre, innover, et concevoir le monde de demain.

Projet d’aménagement prévu de septembre 2017 à décembre 2019.

#IncubateurAM

Dernières actualités

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante

Les étudiants de 1ère année du Programme Grande École (PGE) ont vécu, début janvier, deux journées de rentrée inter‑semestre riches en échanges, en réflexion et en apprentissages.

Actualité, Formations