10 ans de création d'entreprises par les élèves-ingénieurs

CREDA
Actualité
Entrepreneuriat
Innovation

Le workshop « création d'entreprise et développement d'activités » (CREDA) fête les 10 ans de l’expertise de 3e année CREDA sur le campus de Paris.

Témoignages d'élèves ou de jeunes diplômés entrepreneurs, conseils juridiques, présentation de la démarche d'innovation dans le projet de création,... autant d’échanges qui ont ponctué la journée.

L’expertise CREDA, c’est le début du parcours d’entrepreneuriat pour les élèves-ingénieurs généralistes, dès la 3e année.
L'atout indéniable des étudiants Arts et Métiers pour entreprendre, réside dans la facilité à "traduire le besoin des clients sous une forme fonctionnelle", explique Patrice Dubois, enseignant et responsable de l'expertise CREDA sur le campus de Paris.

"Arts et Métiers est la seule école avec un dispositif aussi complet dans le domaine de l'entrepreneuriat", complète Eric Savattero, directeur du campus de Paris.
En tant qu'accélérateur de talents, Arts et Métiers offre la possibilité aux élèves-ingénieurs de développer un projet d'entreprise, de devenir les entrepreneurs de demain!

Avec CREDA en 3e année, le pré-incubateur Arts et Métiers, l'incubateur et AM Accélération pour développer un projet industriel innovant, l’offre d’accompagnement des porteurs de projets est riche.
Entreprendre à Arts et Métiers, c'est aussi pouvoir bénéficier de prix ou d'une bourse d'aide à la création d'entreprise.

Mais avant tout, lancer son entreprise se traduit par des rencontres, des embuches, de la persévérance, de la polyvalence, un réseau, et surtout un esprit d'équipe, car seul(e), il est difficile de réussir, comme en témoigne les intervenants créateurs d'entreprises lors du workshop.


 

Dernières actualités

Des enfants de classe primaire concevant et réalisant un objet à l’aide de la CAO (Conception assistée par ordinateur) et d’une imprimante 3D, c’est possible grâce au Challenge Impression 3D !

Actualité

Arts et Métiers et le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc s'associent en créant l'Ecole Arts et Métiers Campus de Rabat (EAMR)

Actualité, International

Découvrez le portrait d'une femme ingénieure Arts et Métiers, aujourd'hui chez Vinci Energies. 

Témoignage, Entreprise

Encadrés et accompagnés par Anthony QUENEHEN et Ana-Sofia JESUS GONCALVES, Romane COURAU, Vianney FERREY, Lina OUHAMMOU et Emma SOUSA, élèves en 2e année de

Actualité, Témoignage