Arts et Métiers présente son nouveau laboratoire

Atelier bois
13 octobre
Campus de Cluny Arts et Métiers
Actualité
Recherche

Dans le cadre du Mois de l'Innovation Bourgogne-Franche-Comté, les équipes du campus Arts et Métiers de Cluny et de la société Brugère vous invitent à découvrir le laboratoire BOurgogne Placages Innovation – BOPLI.

    Le Mois de l'Innovation est un rendez-vous annuel en Bourgogne-Franche-Comté qui valorise les acteurs de la recherche, du développement et de l'industrie. Pour sa 9e édition, le campus Arts et Métiers de Cluny et la société Brugère ont répondu à l'appel. Ils proposent au public de découvrir les objectifs et les premiers résultats du laboratoire mixte public-privé BOPLI. Ce laboratoire est la concrétisation d’une collaboration étroite entre la société Brugère et le LaBoMaP depuis plusieurs années. BOPLI se nourrit de l'expérience de la société Brugère dans le déroulage, la production de placages et de contreplaqués de hêtre mais également des travaux fondamentaux sur le procédé de déroulage et la caractérisation de produits à base de placages menés par le LaBoMaP. 

    Cette nouvelle structure permettra de dédier des moyens humains et d’investir dans le domaine de la R&D pour améliorer la production et inventer de nouvelles applications.

    Vous êtes invités à découvrir ce laboratoire vendredi 13 octobre sur le campus de Cluny de 14h00 à 17h00inscription et programme

    Cette visite sera l’occasion de découvrir cette structure et d'assister à une démonstration sur une ligne de déroulage instrumentée, un équipement unique au niveau international.

    Dérouleuse

     

    Dernières actualités

    Allier études d’ingénieur et cours de strategic brand management, c’est le choix qu’a fait Nabil Jaffal élève ingénieur de 2eme année en suivant

    Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

    Laurent Lecesve est ingénieur Arts et Métiers, spécialisé en énergies renouvelables.

    Actualité, International

    L'été dernier, une vingtaine d’élèves ingénieurs Arts et Métiers partaient au Népal, avec pour objectif de reconstruire l’école du village de Tokarpur.

    Actualité, Vie étudiante