Vers une plateforme pédagogique « industrie du futur »

Une nouvelle plateforme pédagogique
Actualité
Innovation

Etre un accélérateur de talents pour l’industrie du futur, c’est l’objectif d’Arts et Métiers. Dans ce cadre, le campus de Lille a lancé un projet de plateforme pédagogique dédiée.

Lancé fin 2017, ce projet de nouvelle plateforme pédagogique « Industrie du futur » sur le campus vise à former les élèves ingénieurs Arts et Métiers aux concepts clés de l’industrie du futur. « L’objectif est de permettre aux élèves de mettre en oeuvre ces technologies clés, et d’accélérer le développement de l’industrie du futur en France, » précise Estelle Serre, responsable du projet.

Cette plateforme, co-financée par Arts et Métiers, sa filiale de valorisation AM Valor et la Fondation Arts et Métiers, permettra à terme de réaliser une douzaine de travaux pratiques, destinés aux élèves ingénieurs mais aussi aux élèves de Master recherche et de Mastère Spécialisé® Colrobot du campus. En attendant la finalisation de la plateforme prévue pour fin 2019, un premier TP sur la robotique et la communication industrielle a d’ores et déjà été réalisé pour les élèves ingénieurs de 2e année.

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP. 

Actualité, Recherche

Pour commencer l'année 2019 en beauté, Arts et Métiers met en ligne la version anglaise de son site web, afin de faciliter l’accès aux informations des internautes internationaux.

Actualité, International