Vers une plateforme pédagogique « industrie du futur »

Une nouvelle plateforme pédagogique
Actualité
Innovation

Etre un accélérateur de talents pour l’industrie du futur, c’est l’objectif d’Arts et Métiers. Dans ce cadre, le campus de Lille a lancé un projet de plateforme pédagogique dédiée.

Lancé fin 2017, ce projet de nouvelle plateforme pédagogique « Industrie du futur » sur le campus vise à former les élèves ingénieurs Arts et Métiers aux concepts clés de l’industrie du futur. « L’objectif est de permettre aux élèves de mettre en oeuvre ces technologies clés, et d’accélérer le développement de l’industrie du futur en France, » précise Estelle Serre, responsable du projet.

Cette plateforme, co-financée par Arts et Métiers, sa filiale de valorisation AM Valor et la Fondation Arts et Métiers, permettra à terme de réaliser une douzaine de travaux pratiques, destinés aux élèves ingénieurs mais aussi aux élèves de Master recherche et de Mastère Spécialisé® Colrobot du campus. En attendant la finalisation de la plateforme prévue pour fin 2019, un premier TP sur la robotique et la communication industrielle a d’ores et déjà été réalisé pour les élèves ingénieurs de 2e année.

Dernières actualités

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat

La 34e édition de la Fête de la Science se déroulera du 3 au 13 octobre 2025. Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.

Innovation, Recherche

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2025-2026 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !  

Actualité, Formations

Le rapport d'activité 2024 Arts et Métiers met en lumière les chiffres clés et les faits marquants de l'année.

Actualité