Vers une plateforme pédagogique « industrie du futur »

Une nouvelle plateforme pédagogique
Actualité
Innovation

Etre un accélérateur de talents pour l’industrie du futur, c’est l’objectif d’Arts et Métiers. Dans ce cadre, le campus de Lille a lancé un projet de plateforme pédagogique dédiée.

Lancé fin 2017, ce projet de nouvelle plateforme pédagogique « Industrie du futur » sur le campus vise à former les élèves ingénieurs Arts et Métiers aux concepts clés de l’industrie du futur. « L’objectif est de permettre aux élèves de mettre en oeuvre ces technologies clés, et d’accélérer le développement de l’industrie du futur en France, » précise Estelle Serre, responsable du projet.

Cette plateforme, co-financée par Arts et Métiers, sa filiale de valorisation AM Valor et la Fondation Arts et Métiers, permettra à terme de réaliser une douzaine de travaux pratiques, destinés aux élèves ingénieurs mais aussi aux élèves de Master recherche et de Mastère Spécialisé® Colrobot du campus. En attendant la finalisation de la plateforme prévue pour fin 2019, un premier TP sur la robotique et la communication industrielle a d’ores et déjà été réalisé pour les élèves ingénieurs de 2e année.

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Arts et Métiers et l’École navale qui forme des ingénieurs officiers de Marine placée sous la tutelle du ministère des armées, ont renouvelé leur partenariat stratégique, initié en 199

Actualité, Formations

Du 20 au 24 octobre, Albina Patou-Chebykina, responsable de la communauté AFAM, s'est rendue sur les campus de Paris, Châlons-en-Champagne et Cluny afin de rencontrer des étudiants, des enseignants et des membres du personnel,

Actualité

Le défi EMPOWER3D, coordonné par Arts et Métiers, initie les élèves de primaire aux sciences et à l’ingénierie de manière ludique et collaborative.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations