The show must go on !

Antoine Yazbeck, élève-ingénieur lors de la finale de l'IET EMEA Present Around The World Regional Final 2018
Actualité
Témoignage
International
Vie étudiante

Vainqueur de la finale France du Present Around The World (PATW) le 24 mars 2018 organisé par l’IET - Institution of Engineering and TechnologyAntoine YAZBECK, élève ingénieur Arts et Métiers, a été convié à la finale internationale régionale « The IET EMEA Present Around The World Regional Final 2018 »  qui regroupait les gagnants d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Il a d'ailleurs décidé de s'investir auprès de l'IET pour le développement de l'institut en France.

La compétition qui s’est tenue le 11 août au Kazakhstan, plus précisément dans la capitale Astana, a duré une journée complète. Entouré de 18 concurrents de haut niveau, Antoine, élève ingénieur Arts et Métiers, ne s’est pas laissé impressionner et a fait sa présentation sur le thème de « L’amortisseur de masse réglé ». Malgré une belle prestation, c’est le candidat des Émirats Arabes Unis qui a remporté cette finale. Mais Antoine n’a pas tout perdu, il a pu découvrir le pays et participer aux différents évènements organisés par l’IET durant ce séjour, une vraie richesse personnelle et professionnelle : « Des gens incroyables, un beau pays et un superbe accueil… Une expérience très enrichissante ».

Par ailleurs, Antoine va continuer à s’investir dans l’IET qui souhaite se développer en France. En effet, il est déjà aux manettes du projet « IET On Campus » avec 3 de ses camarades, Patrick JACQUEMONT, Coraline LE DOUCEN et Florian VIDAL qui vont organiser une journée dédiée à l’IET le 8 janvier 2019 sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne.  L’objectif de cet « IET On Campus Day » est de rassembler les entreprises et les étudiants lors d’une journée orientée sur l’industrie. Des équipes de quatre étudiants devront résoudre une problématique réelle d’entreprise (que l’entreprise proposera) et des activités en rapport avec le monde professionnel seront également proposées et encadrées par des ingénieurs de l’IET. La réponse apportée à la problématique soumise à chaque équipe sera évaluée par un jury composé de différents partenaires de l’évènement (entreprise, IET, enseignants d’Arts et Métiers, …)

Photo des 19 compétiteurs de l'IET EMEA PATW 2018

Dernières actualités

La Direction Générale Adjointe à la Recherche et à l’Innovation (DGARI) est venue rencontrer des startups de l’incubateur Arts et Métiers.

Entrepreneuriat, Innovation, Recherche

Le laboratoire L2EP du campus Arts et Métiers de Lille a organisé la conférence EuroHaptics 2024, qui s'est déroulée les 1er, 2 et 3 juillet 2024 à l'Université de Lille.

Actualité, Innovation, Recherche

Vendredi 28 juin 2024, Thomas Roillet, ingénieur d'études Arts et Métiers et Daniel Marin, ingénieur de recherche AMVALOR, tous deux rattachés au laboratoire L2EP,

Actualité, Développement durable, Innovation, Recherche

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode !

Actualité, Formations