Rencontre virtuelle entre Arts et Métiers et l’Université de technologie de Tokyo

rencontre virtuelle université de Tokyo
Actualité
International

Le 1er mars, le campus Arts et Métiers de Paris a participé à l’événement « on-line global study programme » de l’Université de technologie de Tokyo.

Dans le cadre du « on-line global study programme » l’Université de Technologie de Tokyo a souhaité associer Arts et Métiers à cet événement. Ainsi, le lundi 1er mars, le campus de Paris était présent à cet événement réunissant une vingtaine d’étudiants et représentants de l’université japonaise, et quelques étudiants et représentants de l’Université Chulalongkorn (Thaïlande).

Au cours de cette rencontre virtuelle, ils ont pu découvrir Arts et Métiers, son histoire, ses formations, le campus de Paris et les activités de l’Union des Elèves. Ils ont pu également échanger avec des étudiants français sur des aspects pédagogiques, associatifs et sur la vie au quotidien en tant qu’étudiant français ou japonais.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations établies entre Arts et Métiers et l’Université de technologie de Tokyo. Avant la pandémie, le campus de Paris avait l’habitude d’accueillir chaque année une délégation de l’université japonaise et tous les ans, deux étudiants Arts et Métiers étaient également sélectionnés pour effectuer leur mobilité académique internationale au sein de l’Université de Technologie de Tokyo. Ces dernières années, certains étudiants Arts et Métiers ont aussi participé à l’université d’été organisée par l’université nippone et, en parallèle, Arts et Métiers a accueilli deux étudiants japonais au sein de deux des Diplômes nationaux de Masters orientés recherche enseignés en anglais sur le campus de Paris.

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche