Soutenir l’école

campus aix laboratoire

Les entreprises ont l’opportunité d’accompagner Arts et Métiers dans ses objectifs de développement, grâce à la campagne de mécénat et la taxe d’apprentissage.

Deux dispositifs permettent aux entreprises de contribuer aux ambitions d’Arts et Métiers.

  • Le premier est la campagne de mécénat "Vers l’industrie du futur" : prévue sur la période 2016-2020, elle va permettre de financer de nombreux projets portés par l’établissement ou les campus dans quatre domaines : la formation ; la recherche et l’innovation ; l’entrepreneuriat ; le patrimoine et les infrastructures.
  • Le second est la taxe d’apprentissage : les entreprises choisissent l’établissement d’enseignement supérieur auquel ils vont attribuer cet impôt annuel, participant ainsi au financement de l’apprentissage et de formations technologiques et professionnelles.

Dernières actualités

En 2020, Art et Métiers vous accueillera dans ses campus (*) le samedi 28 mars pour vous faire découvrir ses formations et vous faire rentrer dans les coulisses de ses laboratoires de

Actualité

Anaïs André et Théophile Papadopoulos sont membres du bureau des étudiants.

Actualité, Vie étudiante

Les 22 et 23 janvier 2020, Frédéric Merienne, responsable de l’Institut Image du laboratoire LISPEN à Chalon-sur-Saôn

Actualité, International, Recherche

Cherchant à anticiper les besoins futurs des entreprises et les attentes sociétales en matière de développement durable, c’est en 1994 qu’Arts et Métiers ouvre son premier institut, à Chambéry sur le technopôl

Actualité, Focus