Soutenir l’école

campus aix laboratoire

Les entreprises ont l’opportunité d’accompagner Arts et Métiers dans ses objectifs de développement, grâce à la campagne de mécénat et la taxe d’apprentissage.

Deux dispositifs permettent aux entreprises de contribuer aux ambitions d’Arts et Métiers.

  • Le premier est la campagne de mécénat "Vers l’industrie du futur" : prévue sur la période 2016-2020, elle va permettre de financer de nombreux projets portés par l’établissement ou les campus dans quatre domaines : la formation ; la recherche et l’innovation ; l’entrepreneuriat ; le patrimoine et les infrastructures.
  • Le second est la taxe d’apprentissage : les entreprises choisissent l’établissement d’enseignement supérieur auquel ils vont attribuer cet impôt annuel, participant ainsi au financement de l’apprentissage et de formations technologiques et professionnelles.

Dernières actualités

Passionné par la mécanique et la technologie, Julien Le Monnier de Gouville est actuellement en 3ème année du programme Bachelor sur le campus de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage

Le LaBoMaP, et plus particulièrement son équipe Matériau et Usinage Bois, a été sollicité par l’équipe de Color Circle afin d’apporter son expertise et ses connaissances dans l

Actualité, Recherche

Les sept classes de primaire françaises participant au projet Additive Manufacturing for Healthy Future ont relevé haut la main le défi technologique qui leur avait été lancé !

Actualité, International, Recherche

En 2022, l’Hum’am réalise des projets d’envergure dans des zones défavorisées. Cette année, l’association apporte son aide au village de Fakhane au Sénégal.

Actualité, Vie étudiante