Le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne accueille la 44e édition des Grandes UAI

Visuel des Grandes UAI
Actualité
Vie étudiante

Avec plus de 1 000 participants issus des 8 campus de l’École Arts et Métiers, les « Grandes UAI » (Union Athlétique Inter-Gadazarique) constituent un évènement sportif majeur dans la vie des élèves ingénieurs. Pendant 3 jours (du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018), les étudiants s’affronteront autour de 20 sports différents : football, rugby, volley, escalade, tir à l’arc, tennis, etc. Cette 44e édition des Grandes UAI sera, cette année, organisée par les élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne.

Un évènement fédérateur

Pour cette 44e édition des Grandes UAI, les élèves ingénieurs ont dû mobiliser un staff de plus de 200 étudiants bénévoles et gérer un budget de 150 000€. Crée en 1892, cet évènement sportif réunit, chaque année, plus de 1000 étudiants des 8 campus de l’École Arts et Métiers. Les participants devront s’affronter autour d’épreuves sportives afin de hisser leur campus respectif en tête du classement général. L’objectif est aussi d’inciter les étudiants à se dépasser tout en mettant à l'épreuve leur sens du collectif et le respect de l’adversaire.

Un projet de grande envergure

En local, l’organisation des Grandes UAI a nécessité la composition d’une équipe de 20 élèves ingénieurs et plus de 50 semaines de préparation. Appuyées par les représentants de la SOCE (Société des anciens Élèves) et fortement soutenu par la direction du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, les Grandes UAI démontrent la capacité des étudiants à gérer des projets de grandes envergures dans un autre domaine que celui de l’ingénierie.

Durant les 3 jours de compétition, la ville de Châlons-en-Champagne verra donc sa population étudiante croître de moitié. Les 1000 étudiants seront logés au complexe Frison et les compétitions sportives auront lieux dans les infrastructures de la ville comme le stade Lauvaux, la piscine Olympique, le gymnase du Verbeau ou le stade Coubertin.

 

Les Grandes UAI 2018

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories