Un projet humanitaire porté par des étudiants de 1re année !

GadzHumanitaire au Népal
Actualité
Vie étudiante

Une vingtaine d’étudiants de 1re année du campus Arts et Métiers de Lille partent 5 semaines cet été construire une école à Tokarpur au Népal.

À partir du 25 juin, les membres de l’association Gadz’humanitaire s’envolent jusqu'au Népal avec pour projet de reconstruire l'école du village détruite lors des séismes de 2015. Cette reconstruction permettra à une centaine d’enfants âgés de 6 ans à 15 ans d’accéder à l’éducation dans des meilleures conditions, "un point primordial pour le développement d’un pays", selon Sébastien, secrétaire de l’association étudiante et élève-ingénieur Arts et Métiers. Au cours de ce projet, en collaboration avec l’association "Un avenir pour Tokarpur", les élèves-ingénieurs souhaitent également apporter des fournitures scolaires, rénover les bâtiments du village endommagés par les séismes et organiser des activités extra-scolaires auprès des enfants.

Les membres de l’association mettent en place plusieurs actions pour récolter un maximum de fonds et ainsi réaliser au mieux leur projet. Les étudiants ont en effet organisé des événements, démarché des entreprises ou encore mis en place une campagne de crowdfunding.

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories