Inauguration d'une stèle en mémoire des 100 aviateurs américains disparus dans le Médoc en 1944

stèle carcans
Actualité

Vendredi 14 juin, à Carcans, les élèves ingénieurs du campus de Bordeaux-Talence ont participé à l'inauguration d'une stèle en mémoire des 100 aviateurs américains disparus dans le Médoc en 1944.

Cette stèle a été réalisée dans les ateliers du campus par découpe et marquage laser. Elle a été dévoilée le 14 juin à l’occasion d’une cérémonie commémorative, rassemblant des autorités militaires comme civiles (sous-préfet, député et sénateur de Gironde, consul américain...) ainsi que d'anciens combattants (français, américains, anglais). Les 8 élèves-ingénieurs présents -habillés en zag- ont représenté l’école, et ainsi donné une belle visibilité lors de cet événement ouvert au grand public qui a réuni plus de 400 personnes. Les étudiants ont ainsi pu pu échanger avec les différents participants pour présenter l’école et ses activités.

Par ailleurs, en 2018, le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence a participé à l’analyse de pièces d’avions américains tombés au combat en 1944, récupérées dans le Médoc. Fort de son expérience en mécanique et en aéronautique, le campus a ainsi pu apporter son expertise à l'étude de ces vestiges de la 2ème guerre mondiale.

Stèle 1
Stèle 10
Stèle 11
Stèle 2
Stèle 3
Stèle 4
Stèle 5
Stèle 6
Stèle 7
Stèle 8
Stèle 9

Dernières actualités

L’Usine extraordinaire, une opération d’intérêt général

L’usine du futur est prête p

Actualité, Entreprise, Innovation

Se démarquer sur le marché du travail avec un double-diplôme franco-allemand.

Témoignage, International

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Dimanche 25 août 2019 dernier, Nicolas Fleury, élève en 2e année du

Actualité, Vie étudiante