Grand Gala national d'Arts et Métiers

Grand Gala national
Vie étudiante

Samedi 4 mai prochain se déroulera la 102e édition du Grand Gala National d’Arts et Métiers. Après l'Opéra Garnier, le Grand Palais et le château de Versailles, les élèves ingénieurs ont décidé d’organiser cette soirée de prestige dans 2 lieux emblématiques de la capitale : la tour Eiffel et la salle Wagram. Avec plus de 1300 personnes attendues, le Grand Gala de Paris est un véritable défi pour l’équipe étudiante organisatrice. Cet évènement permet en effet aux élèves ingénieurs Arts et Métiers de développer des compétences qui vont au-delà de leur formation, une véritable expérience humaine et professionnelle.

« L’organisation de ce Gala est l’occasion pour chacun des membres de l’équipe de mettre en avant ses compétences et d’en développer de nouvelles »

Le Grand Gala est tout d’abord un projet porté par une équipe de 22 élèves ingénieurs de 2e et 3e année. De l’élaboration d’un business plan à la gestion d’un budget de 260 000 euros en passant par le plan de communication et la viabilité financière de l’évènement, le Grand Gala de Paris requière des compétences diverses et variées qui ne sont, au premier abord, pas celles attendues d’un ingénieur. Pour Charles Blommaers, président du Grand Gala National, « Cette occasion permet à chaque membre de l’équipe de mettre en avant ses compétences et d’en développer de nouvelles […] Bien que la formation nous permette d’acquérir un solide socle technique, l’ingénieur Arts et Métiers se distingue par son côté généraliste, il est capable de s’adapter à toutes les situations ».

Pour cette 102e édition du Grand Gala National, Charles et son équipe ont misé sur une communication véhiculant les notions de prestige et d’élégance. La charte graphique et le site internet de l’évènement ont de ce fait été entièrement revus. Le choix des lieux où se dérouleront cette soirée (le restaurant 58 de la tour Eiffel et la salle Wagram) fait partie de cette stratégie de montée en gamme. L’objectif est de faire vivre une véritable expérience aux 1300 personnes attendues pour cette occasion unique. « La société des anciens élèves (SOCE) et l’École nous soutiennent dans cette stratégie » souligne Charles.

« 2019 marque le retour du Grand Gala National »

Pour Thomas Oriach, Secrétaire du Grand Gala National « 2019 marque le retour du Grand Gala National après une année d’interruption, et nous souhaitons lui redonner l’image et le rayonnement qu’il a connu ». L'équipe organisatrice a choisi le restaurant 58, situé au 1re étage de la Tour Eiffel, où le dîner sera préparé par le célèbre cuisiner français, Thierry Marx. Un moment de convivialité qui débutera à 19h30 et sera réservé aux premiers inscrits.

Bien que le Grand Gala National soit l’occasion de rassembler les anciens et actuels élèves ingénieurs des 8 campus et 3 instituts Arts et Métiers, cet évènement s’adresse également au grand public. Un moment privilégié pour découvrir l’École qui a accompagné toutes les révolutions industrielles.

À partir de 22h30, les 1300 participants rejoindront la salle Wagram, où se déroulera la majeure partie de la soirée. Au programme, « deux salles, deux ambiances » : Jazz Lounge New Yorkais et Cover dansant des années 80s à nos jours. Différentes animations seront organisées tout au long de la soirée.

Grand Gala National d’Arts et Métiers
Samedi 4 mai 2019
Union des Elèves Arts et Métiers
1 Avenue Pierre Masse 75014 Paris
Réservation : www.grand-gala.org

salle Wagram

 

 

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers, c'est la chaîne de podcast lancée par Arts et Métiers. Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes !

Actualité, Formations, Entrepreneuriat, Entreprise, Recherche, Vie étudiante

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations

Arts et Métiers transforme ses plateformes pédagogiques pour répondre aux enjeux de l'industrie du futur et former les acteurs de sa transformation. Le programme ELF - Evolutive Learning Factories - vise

Actualité, Innovation