Création d’une chaire de formation sur la Transformation Numérique entre Arts et Métiers et Sopra Steria Next

signature sopra steria
Actualité
Entreprise

Le 5 octobre 2020, Arts et Métiers et Sopra Steria Next ont signé une convention de mécénat, d’une durée de 3 ans, pour la création d’une chaire de formation sur le campus de Paris. Il s’agit de la première chaire de formation proposée à Arts et Métiers.

Une chaire de formation, fruit d’un partenariat de longue durée avec Sopra Steria Next

Après avoir été partenaire des campus Arts et Métiers de Paris et Aix-en-Provence pendant plusieurs année, Sopra Steria Next renforce sa collaboration avec Arts et Métiers en devenant mécène de l’Ecole.

Ce mécénat porte sur la création d’une chaire de formation nommée « Sciences et techniques pour la transformation numérique » sur les enjeux technologiques, organisationnels et sociétaux de la transformation digitale, à destination des élèves ingénieurs en 3ème année du Programme Grande Ecole.
 

La chaire de formation « Sciences et techniques pour la transformation numérique » au plus près des besoins de l’Industrie

Arts et Métiers, acteur socio-économique au service des territoires et de l’Industrie, a pour objectif d’être toujours au plus près des besoins des entreprises en formant des ingénieurs qui sauront répondre à leurs problématiques.
La révolution numérique étant un bouleversement pour les individus, les entreprises et la société toute entière, elle doit être prise en compte dans la formation des ingénieurs de demain.
La chaire de formation « Sciences et techniques pour la transformation numérique » va ainsi former des ingénieurs qui sauront appréhender toutes les dimensions de la révolution numérique.

Entièrement conçu pour répondre aux besoins réels des entreprises en matière de transformation digitale, le programme de la formation a été élaboré par l’équipe pédagogique d’Arts et Métiers et les experts Sopra Steria Next. Francisco Chinesta, enseignant-chercheur, et Nicolas Hascoët, ingénieur de recherche, sont les responsables pédagogiques Arts et Métiers de la chaire de formation. Les experts Sopra Steria Next interviennent dans certains modules en face à face pédagogique avec les élèves, ils proposeront également des sujets d’études et participeront à leur évaluation.

Ouverte en septembre 2020, 26 étudiants Arts et Métiers suivent actuellement cette formation dispensée sur le campus Arts et Métiers de Paris.

 

Dernières actualités

Mené en collaboration avec l’Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT) dans le cadre de l’Institut franco-allemand p

Actualité, International, Recherche

Les équipes Arts et Métiers et celles du site 

Actualité, Entreprise, Recherche