Arts et Métiers signe un accord cadre avec EDF

campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence
Actualité
Entreprise

Vendredi 13 octobre, Arts et Métiers et EDF ont signé un accord cadre de partenariat à travers lequel ils s’engagent à créer un écosystème voué à la création et à l’innovation au service des filières de demain.

En présence de Jean-Bernard Lévy - Président Directeur Général d’EDF,  de Laurent Champaney - Directeur Général d’Arts et Métiers, et de Roger Stanchina - Président de la Fondation Arts et Métiers, la signature de cet accord confirme la volonté d’EDF d’être au cœur de la recherche et de l’enseignement d’Arts et Métiers et plus particulièrement sur le campus d’Aix-en-Provence.

Cette collaboration repose à la fois sur un mécénat financier à hauteur de 40 000 €, un mécénat de compétences avec la mise à disposition d’une cadre d’EDF à temps complet et un projet d’étude sur la construction d’une vision énergétique innovante qui sera mené par des élèves ingénieurs de 3è année de la filière historique et des étudiants du Mastère Spécialisé® EXPPER (Expert en Projets et Production Énergies Renouvelables).

Cette convention-cadre permettra le déploiement de l’espace partenarial de mediastiAM (projet de modernisation du campus) et offrira aux étudiants la possibilité de s’immerger dans la culture entrepreneuriale, voire de créer leur entreprise en s’appuyant sur un écosystème d’experts et un réseau d’industriels.

Grâce à ce nouvel accord structurant, EDF se positionne comme le partenaire privilégié du campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence et dresse des perspectives de dynamiques porteuses qui pourraient à terme impliquer l’ensemble des campus sur de multiples thématiques en lien avec l’énergie.

Arts et Métiers - EDF

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Le campus Arts et Métiers d’Angers, une arborescence pédagogique e

Actualité, Formations, Vie étudiante

Le 22 octobre dernier, la première édition de la « Manip Fum'ss » a eu lieu sur le campus Arts et Métiers de Lille, un événement organisé par des étudiantes afin d'échanger sur la place des femmes dans les études d'ingénieur et

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Les 13 et 14 octobre 2026, quatre élèves du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence ont participé à la deuxième édition du hackathon du Lab TBMouv!, consacré aux mobilités de demain.

Actualité, Entreprise, Innovation

Face à l’augmentation constante des déchets électroniques et aux défis liés à la récupération des métaux critiques qu’ils contiennent, Axel Jeanmotte et Cyprien Debove, étudiants du double maste

Actualité, Formations, Témoignage, Innovation