31 mars - Live event de présentation du programme ingénieur de spécialité : Focus sur les spécialités du Grand Est !

bande site live event PIS
Actualité
Le 31 mars à 19h, les campus de Châlons-en-Champagne et Metz organisent un évènement en live pour présenter le programme ingénieur de spécialité Arts et Métiers. Un programme qui permet aux apprentis-ingénieurs de bénéficier d'un solide socle théorique tout en accumulant 18 mois d'expérience professionnelle ! Un focus sera fait sur les spécialités du Grand Est !

Saviez-vous qu’Arts et Métiers propose le programme ingénieur de spécialité ?

Une formation par apprentissage, accessible aux étudiants de BTS et DUT mais aussi aux CPGE technologiques et scientifiques !

Grand établissement technologique, Arts et Métiers compte 8 campus et 3 instituts. L’établissement a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie et la recherche. Elle forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac+3 jusqu’au bac+8.

Parmi les formations proposées, le programme ingénieur de spécialité !

Les élèves de ce diplôme effectuent 60% de leur formation en entreprise sous le statut d’étudiant-apprenti et 40% au sein de l’école.
Mobilité internationale obligatoire en entreprise de minimum 12 semaines.

graphique forma ch

Au terme de trois années d’études, les étudiants reçoivent un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers !

En Région Grand Est, Arts et Métiers propose deux spécialités :

Informations pratiques : 

 

Dernières actualités

Mis en place depuis septembre 2020, le contrat de professionnalisation a séduit 17% des étudiants de l'Institut de Laval en 2e année du Master Recherche Management en Technologie I

Actualité, Témoignage, Entreprise

Jade Durand-Viel, étudiante en Programme Grande École a effectué une césure

Actualité, Témoignage

Sihem Benzerga, jeune diplômée du Programme Grande Ecole, a effectué sa 3ème année à L’Université Nationale de Colombie (UNAL), pour se spécialiser en sciences environnementales.

Actualité, Témoignage, International

Lors de la cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique (CAMTE) organisée par le Comité des Fêtes de l’Union des Élèves, deux équipes d'étu

Actualité, Vie étudiante