31 mars - Live event de présentation du programme ingénieur de spécialité : Focus sur les spécialités du Grand Est !

bande site live event PIS
Actualité
Le 31 mars à 19h, les campus de Châlons-en-Champagne et Metz organisent un évènement en live pour présenter le programme ingénieur de spécialité Arts et Métiers. Un programme qui permet aux apprentis-ingénieurs de bénéficier d'un solide socle théorique tout en accumulant 18 mois d'expérience professionnelle ! Un focus sera fait sur les spécialités du Grand Est !

Saviez-vous qu’Arts et Métiers propose le programme ingénieur de spécialité ?

Une formation par apprentissage, accessible aux étudiants de BTS et DUT mais aussi aux CPGE technologiques et scientifiques !

Grand établissement technologique, Arts et Métiers compte 8 campus et 3 instituts. L’établissement a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie et la recherche. Elle forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac+3 jusqu’au bac+8.

Parmi les formations proposées, le programme ingénieur de spécialité !

Les élèves de ce diplôme effectuent 60% de leur formation en entreprise sous le statut d’étudiant-apprenti et 40% au sein de l’école.
Mobilité internationale obligatoire en entreprise de minimum 12 semaines.

graphique forma ch

Au terme de trois années d’études, les étudiants reçoivent un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers !

En Région Grand Est, Arts et Métiers propose deux spécialités :

Informations pratiques : 

 

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

La délégation française de l’IEEE Power & Energy Society (PES), organisation internationale de référence dans le domaine de l’énergie et des systèmes électriques, a décerné son prix annuel de l’Ingénieur de l’année 2025 à F

Actualité, Témoignage, Recherche

En séjour à Chambéry, Tom Dedeurwaerdere, professeur à l’Université catholique de Louvain, revient sur sa collabor

Développement durable, Témoignage, Recherche

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche