L'Institut de Chambéry accueille ses premiers étudiants inscrits au Mastère Spécialisé® MCID, formation parrainée par l'entreprise POMA, leader mondial du transport par câble.
Une petite dizaine d'étudiants seront accueillis lundi pour débuter cette formation d'un an, en deux temps : d'octobre à mars, 410 heures d'enseignement dispensées à l'institut et d'avril à septembre une mission professionnelle dans une entreprise. Trois d'entre eux viennent de l'étranger avec notamment un projet de mise en pratique de leurs futures compétences dans leur pays d'origine.
L'objectif est d'acquérir les compétences managériales nécessaires à l'accompagnement de la mutation des industries dans un contexte réglementaire, économique et environnemental en évolution constante.
Ils pourront prétendre à des postes tels que : responsable innovation durable, manager de produits éco-innovants, expert éco-conception produits et services, consultant en stratégie industrielle...
L'entreprise POMA, en la personne d'Edouard Dovillaire, directeur R&D et produits, parraine ce Mastère Spécialise®.
POMA est un des leaders mondiaux du transport par câble pour les personnes et les matériaux. Ce mode de transport, peu polluant, sûr et participant au développement économique des zones qui s’en équipent, est celui qui s’inscrit le mieux dans l’esprit du développement durable.Cette entreprise est implantée non loin de l'institut de Chambéry.