Mission humanitaire au Népal

Des étudiants Arts en Métiers en voyage humanitaire au Népal
Actualité
Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ? Améliorer l’accès à l’eau et les conditions d'éducation pour la population du village de Tokarpur.

Un projet qui s'inscrit dans la durée

Installation de panneaux solaires et d'un tuyau pour faciliter l’accès à l’eau, rénovation d’une citerne, construction d’une salle de classe ou encore création de fiches d’utilisation et de réparation du matériel, voici les missions que pourront accomplir les bénévoles de cette mission humanitaire. Pour cela, ils passeront 3 à 4 semaines à Tokarpur, village de 3000 habitants, comme ils le font depuis 6 ans.

Ce projet, qui s'inscrit dans la durée, permet aux étudiants bénévoles de réaliser un réel travail de suivi, en lien avec les besoins locaux.

Un projet formateur

Ce projet humanitaire est l'occasion d'éprouver des valeurs de solidarité, si chère aux étudiants Arts et Métiers. Mais c'est aussi une ouverture sur le monde. Deux éléments qui leur seront utiles sur le marché du travail pour illustrer leur capacité à s'intégrer à l'entreprise et à s'y investir.

Pour structurer leurs missions au Népal, les étudiants ont créé en 2014 l'association Gadz'humanitaire. Cette dernière assure le lien avec l'association "Un nouvel avenir pour Tokarpur".

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche

En septembre 2017, Arts et Métiers et EDF signaient un accord cadre de partenariat pour trois ans à travers lequel ils s’engageaient à créer un éco

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise