Mission réussie pour les élèves ingénieurs au Népal !

Les élèves ingénieurs Arts et Métiers au Népal
Actualité
Vie étudiante

Des élèves ingénieurs Arts et Métiers ont participé à une mission solidaire au Népal cet été avec l'association GadzHumanitaire : l'occasion pour eux d'acquérir de nouvelles compétences et de s'ouvrir au monde.

C'est un été solidaire qu'ont vécu une vingtaine d'élèves ingénieurs du campus partis au Népal avec Gadz Humanitaire, l’association gérée par des élèves de première année. Après des mois de préparation et de récolte de fonds, la nouvelle école du village de Tokarpur n’attendait qu’eux pour sortir de terre. Les futurs ingénieurs ont œuvré pendant 3 semaines à la réalisation du chantier, et loin de toute infrastructure touristique ont su s’adapter à leur environnement, leur assurant un dépaysement total.

Ils ont pu incarner les valeurs qui leur sont chères : la fraternité, la cohésion et l’ouverture d’esprit mais également le développement de capacités professionnelles. Sébastien Dufeu membre de l’équipe organisatrice raconte : « Ça a été pour moi une incroyable expérience, que ce soit au niveau de la réalisation du projet lui-même, mais aussi au niveau culturel. J'ai décidé de rester 8 semaines pour découvrir un mode et un style de vie totalement différent, et malgré la barrière de la langue, on a réussi à se comprendre. Le Népal est un super pays qui, malgré le séisme a encore beaucoup de choses à offrir à ceux qui se donnent la peine de le visiter »

Mission accomplie pour les Gadz’arts, deux classes ouvriront pour la rentrée prochaine. Il reste néanmoins d’autres infrastructures à construire pour améliorer la vie quotidienne des 3000 habitants du village, l'appel est donc lancé pour les élèves de première année !

Dernières actualités

Pour faciliter le suivi des cours à distance, l’Association des Élèves (AE) du campus de Metz a choisi d’investir une partie du fond de solidarité au développement des ini

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

En septembre dernier, les 160 étudiants de première année du campus Arts et Métiers de Metz ont participé à un week-end solidaire de rénovation des extérieurs des locaux de l’association CASSIS.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Le GlobeTrotter est une fixation qui permet de motoriser n’importe quel fauteuil roulant à moindre coût et ainsi améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap moteur.

Actualité, Entrepreneuriat

Le Lispen, laboratoire de recherche multi-sites, vient de contractualiser avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) le projet de recherche collaborative COHERENCE4D.

Actualité, Innovation, Recherche