Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité
Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Modéliser l’autoconsommation photovoltaïque en intégrant les paramètres sociotechniques des foyers est une des clés pour favoriser le développement du photovoltaïque en autoconsommation pour les habitants des Hauts-de-France. C'est l'objet du projet "Autoconsommation Photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020" (APC2020) sur lequel Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de recherche travaillent.

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

Interview vidéo de Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de cherche au L2EP

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Banque PT, concours ENSEA ou concours CentraleSupélec, filières PT, PSI, MP, PC, TSI, ATS, licence, BTS ou  DUT : on vous dit tout sur comment intégrer la formation d'ingénieur généraliste et comment candidater à trois parcours

Actualité

Qui sont les lauréats de la 5e édition du Défi Chal'enge ? Les élèves en Master Recherche MTI3D ont créé des simulateurs de réalité virtuelle et augmentée pour répondre aux besoins d

Actualité