Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité
Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Modéliser l’autoconsommation photovoltaïque en intégrant les paramètres sociotechniques des foyers est une des clés pour favoriser le développement du photovoltaïque en autoconsommation pour les habitants des Hauts-de-France. C'est l'objet du projet "Autoconsommation Photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020" (APC2020) sur lequel Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de recherche travaillent.

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

 
Interview vidéo de Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de cherche au L2EP
Remote video URL

Dernières actualités

Christos Markides partage son expérience en tant que professeur invité à Arts et Métiers.

International, Recherche

À partir de la rentrée 2025, les étudiant·e·s de 2e et 3e année du Programme Grande École auront accès à un robot collaboratif dans le cadre de leur enseignement.

Actualité, Evolutive Learning Factories

De la conception numérique à la fonderie, en passant par la menuiserie et la forge, les élèves du campus de Châlons-en-Champagne ont uni leurs compétences pour donner vie à une Clé d’Ex mêlant rigueur

Actualité, Vie étudiante

Le campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence serait très heureux d’accueillir des classes de collège ou de lycée, durant l’année 2025-2026.

Actualité