Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité
Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Modéliser l’autoconsommation photovoltaïque en intégrant les paramètres sociotechniques des foyers est une des clés pour favoriser le développement du photovoltaïque en autoconsommation pour les habitants des Hauts-de-France. C'est l'objet du projet "Autoconsommation Photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020" (APC2020) sur lequel Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de recherche travaillent.

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

 
Interview vidéo de Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de cherche au L2EP
Remote video URL

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Des fusées expérimentales repensées par trois apprentis sur le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence

Actualité, Formations, Entrepreneuriat

Fort de plus de 35 années au service de l’État, Olivier Pagni prend la direction du campus Arts et Métiers de Lille. 

Actualité

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage