Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité
Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Modéliser l’autoconsommation photovoltaïque en intégrant les paramètres sociotechniques des foyers est une des clés pour favoriser le développement du photovoltaïque en autoconsommation pour les habitants des Hauts-de-France. C'est l'objet du projet "Autoconsommation Photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020" (APC2020) sur lequel Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de recherche travaillent.

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

 
Interview vidéo de Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de cherche au L2EP
Remote video URL

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories