Elèves ingénieurs et citoyens !

Projet fédérateur étudiants Arts et Métiers Angers
Actualité
Vie étudiante

Les élèves ingénieurs de première année du campus Arts et Métiers d'Angers ont donné de leur temps les 16 et 17 septembre dernier pour la ville d'Angers. Au programme : 10 chantiers ont été identifiés entre restauration d'écoles primaires et nettoyage de la ville, les étudiants étaient bien occupés.

"Etre ingénieurs aux Arts et Métiers c'est aussi être citoyen et agir pour sa ville", déclare Béchir Massri, Vice-Président, Chargé des Relations Extérieures de l'Association des Etudiants. A ce titre dans le cadre de leur weekend d’intégration, les 163 élèves-ingénieurs de 1re année se sont fortement mobilisés les 16 et 17 septembre dernier pour la ville d'Angers.

Les défis et objectifs de l'action

C'est la seconde fois que les étudiants de 1re année mettent en œuvre ce projet fédérateur intitulé, "le Grand Défi Arts et Métiers d'Angers", en collaboration avec la mairie d'Angers.. L'objectif : réaliser des travaux d’intérêt général bénévolement. Cet événement, qui s’inscrit dans la « Période de Transmission des Valeurs » de l’école, est l'occasion pour les élèves de 2e année de transmettre à ceux de 1re année les valeurs de Solidarité et de Fraternité qui leurs sont chères. 

C’est avant tout une aventure humaine qui permet aux étudiants de se connaître et de partager des valeurs autour d'une action solidaire. 

"Ceux-ci ne s’étant rencontrés pour la première fois que depuis quelques jours, c’est également l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître tout en rendant service à la communauté", poursuit Béchir Massri.

Cette année l'objectif était d’embellir et de restaurer les écoles primaires Angevines et de nettoyer la fontaine place du ralliement. Preuve des bonnes relations nouées entre l’école et la ville d’Angers. De plus, les 7 et 8 octobre les étudiants du campus Arts et Métiers d'Angers se sont déplacés en Mayenne. Au programme visites du Laval Virtual Center, de l'Institut Arts et Métiers de Laval, visites d'entreprises comme Gevelot, Europlastiques et des échanges avec des dirigeants locaux. L'occasion pour les élèves ingénieurs des Arts et Métiers de découvrir les entreprises Mayennaises et leurs offres de stages !

 

Dernières actualités

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise

70 coachs, chefs d’entreprises, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises. Plus de 150 étudiants attendus.

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

L’alternance aux Arts et Métiers, c'est dix cursus d’ingénieur de spécialité  dans les domaines du génie mécanique, génie industriel, génie énergétique, travaux publics et gestion des risques/environnement.

Actualité, Entreprise

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 22 au 28 novembre 2019.

Actualité