Journées Science Ouverte 2018

Image bandeau couperin.org
Du
22 janvier
Au
24 janvier
Campus Arts et Métiers de Paris - 151, boulevard de l'Hôpital - 75013 Paris
Recherche

Le campus Arts et Métiers de Paris accueille la 7ème édition des journées science ouverte organisées par le consortium Couperin chargé de négocier auprès des éditeurs scientifiques l'achat des ressources documentaires numériques au bénéfice de ses membres, dont Arts et Métiers fait également partie.  

Les journées débuteront le 22 janvier 2018 à 14h00 avec un mot de bienvenue du directeur d'Arts et Métiers.

Ce premier jour sera consacré aux politiques en faveur de l'open access avec la venue (sous réserve) de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Le mardi 23 janvier 2018 à partir de 9h30, les discussions seront centrées sur l'OA2020, un modèle économique avec les éditeurs et sur la bibliodiversité : les modèles alternatifs dans les différentes communautés de recherche.

Mercredi 24 janvier 2018 de 9h30 à13h00, il sera question de l'évaluation sans facteur d’impact des travaux de la recherche.

Le consortium Couperin accueille 253 membres : 108 universités et établissements assimilés, 29 organismes de recherche, 87 écoles

Dernières actualités

Elèves ingénieurs Arts et Métiers, ils n’ont pas plus de 20 ans et s’engagent dans une mission humanitaire d’envergure : construire une école dans un pays dévasté par une série de séisme en 2015 : le Népal.

Actualité, International, Vie étudiante

Plus de 150 représentants d’universités et de grandes écoles françaises et allemandes sont attendus à Metz pour l’assemblée générale de l’Université franco-allemande (UFA) du 23

Actualité, International

Dans un contexte d’évolution et d’innovation technologique, Arts et Métiers se dote d’un équipement de haut niveau technologique avec la salle d’immersion virtuelle BlueLemon à l’

Actualité, Recherche