Workshop « Upscaling in Porous Media »

Upscaling in Porous Media
Du
15 avril
Au
16 avril
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Recherche

L’Institut de Mécanique et d’Ingénierie (I2M) -hébergé en partie sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise un workshop international les 15 et 16 avril 2019 sur le campus bordelais. Cet événement, intitulé « Upscaling in Porous Media » est aussi porté par l’Institut de Mécanique des Fluides (IMFT) de Toulouse sous l’égide du French InterPore Chapter (FIC).

Ces deux jours seront l’occasion d’échanger avec des experts internationaux sur les avancées récentes concernant le changement d’échelle et la caractérisation des phénomènes de transferts dans les milieux poreux. Cet événement est organisé en hommage à Michel Quintard qui fût le Directeur de Recherche de l’Institut de Mécanique des Fluides (IMFT) de Toulouse et qui a étudié les mécanismes de transferts en milieux poreux.

Le workshop aura lieu dans l’amphithéâtre La Rochefoucauld Liancourt (LRL), de 9h à 17h30 le lundi 15 avril et de 9h à 12h30 le mardi 16 avril. Il sera composé de 16 interventions de 30 minutes de chercheurs français et internationaux sur le transfert en milieux poreux.

Contact : Didier LASSEUX (I2M)  : didier.lasseux@u-bordeaux.fr

Dernières actualités

L’Usine extraordinaire, une opération d’intérêt général

L’usine du futur est prête p

Actualité, Entreprise, Innovation

Se démarquer sur le marché du travail avec un double-diplôme franco-allemand.

Témoignage, International

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Dimanche 25 août 2019 dernier, Nicolas Fleury, élève en 2e année du

Actualité, Vie étudiante