Workshop « Upscaling in Porous Media »

Upscaling in Porous Media
From
15 avril
To
16 avril
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Recherche

L’Institut de Mécanique et d’Ingénierie (I2M) -hébergé en partie sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise un workshop international les 15 et 16 avril 2019 sur le campus bordelais. Cet événement, intitulé « Upscaling in Porous Media » est aussi porté par l’Institut de Mécanique des Fluides (IMFT) de Toulouse sous l’égide du French InterPore Chapter (FIC).

Ces deux jours seront l’occasion d’échanger avec des experts internationaux sur les avancées récentes concernant le changement d’échelle et la caractérisation des phénomènes de transferts dans les milieux poreux. Cet événement est organisé en hommage à Michel Quintard qui fût le Directeur de Recherche de l’Institut de Mécanique des Fluides (IMFT) de Toulouse et qui a étudié les mécanismes de transferts en milieux poreux.

Le workshop aura lieu dans l’amphithéâtre La Rochefoucauld Liancourt (LRL), de 9h à 17h30 le lundi 15 avril et de 9h à 12h30 le mardi 16 avril. Il sera composé de 16 interventions de 30 minutes de chercheurs français et internationaux sur le transfert en milieux poreux.

Contact : Didier LASSEUX (I2M)  : didier.lasseux@u-bordeaux.fr

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories