La lessive high-tech : le digital révolutionne l’industrie

La lessive high-tech : le digital révolutionne l’industrie chez P&G Amiens
21 mars
Procter&Gamble, Amiens
Actualité

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le campus Arts et Métiers de Lille et Procter & Gamble Amiens vous invitent à découvrir les aspects de la transition digitale passée et à venir de ce site industriel majeur. Une opportunité également, pour les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, de comprendre d’évolution de leur métier dans les années à venir et les qualités requises dans ce monde industriel en perpétuelle évolution.

Considéré comme l’unité de production de détergents la plus moderne au monde, le site d’Amiens est une usine stratégique pour le groupe, au cœur de sa politique d’investissement. Spécialisée dans les produits d’entretien liquides pour le linge (Ariel, Lenor, …) et la maison (Febreze…), l’usine d’Amiens est un site stratégique pour Procter & Gamble. Son développement technique est en perpétuel renouveau, de la production initiale de savon puis de lessive en poudre, elle a su s’adapter et évoluer vers la production de lessive liquide et d’unidoses. Il s’agit de la première usine d’Europe pour Procter & Gamble avec une production de plus de 1 500 références, fournissant près de 52 pays dans le monde. La production du million de bouteilles fabriquées chaque jour sur le site intègre jusqu’à 50% de plastique recyclé.

Infos pratiques
Jeudi 21 mars, 15h00-18h00
Sur inscription

Dernières actualités

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Telecom ont inauguré un nouveau projet structurant le 11 décembre 2024 sur le campus de Paris.

Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Retrouvez les dates de fermeture pour la saison hivernale des campus et instituts Arts et Métiers !

Actualité

Le 05 décembre, 10 coachs, chefs d’entreprise, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises soutiennent les 67 étudiants de 1re année du Programme Grande Ecole d'Arts et Métiers et les 42 étudiants en bachelor de

Entrepreneuriat, Innovation

Cinq étudiants ingénieurs dont 4 du campus d'Angers et 1 de Cluny sont partis en mer pour une mission scientifique et humanitaire

Actualité, Développement durable