La lessive high-tech : le digital révolutionne l’industrie

La lessive high-tech : le digital révolutionne l’industrie chez P&G Amiens
21 mars
Procter&Gamble, Amiens
Actualité

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le campus Arts et Métiers de Lille et Procter & Gamble Amiens vous invitent à découvrir les aspects de la transition digitale passée et à venir de ce site industriel majeur. Une opportunité également, pour les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, de comprendre d’évolution de leur métier dans les années à venir et les qualités requises dans ce monde industriel en perpétuelle évolution.

Considéré comme l’unité de production de détergents la plus moderne au monde, le site d’Amiens est une usine stratégique pour le groupe, au cœur de sa politique d’investissement. Spécialisée dans les produits d’entretien liquides pour le linge (Ariel, Lenor, …) et la maison (Febreze…), l’usine d’Amiens est un site stratégique pour Procter & Gamble. Son développement technique est en perpétuel renouveau, de la production initiale de savon puis de lessive en poudre, elle a su s’adapter et évoluer vers la production de lessive liquide et d’unidoses. Il s’agit de la première usine d’Europe pour Procter & Gamble avec une production de plus de 1 500 références, fournissant près de 52 pays dans le monde. La production du million de bouteilles fabriquées chaque jour sur le site intègre jusqu’à 50% de plastique recyclé.

Infos pratiques
Jeudi 21 mars, 15h00-18h00
Sur inscription

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Jeudi 16 mai 2019 KSB, producteur de pompes et de vannes, a signé une convention de partenariat avec le campus Arts et Mét

Actualité, Entreprise

En partenariat avec l’ONG MOACOSI (Miss Oumy à cœur ouvert solidarité internationale),

Actualité