Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Challenge mobilité Auvergne Rhône Alpes 2017
08 juin
Institut de Chambéry
Actualité

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, qui se déroule dans les 12 départements qui la constituent. Depuis 2011, le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

L'institut de Chambéry participe en 2017 !

Le défi à relever est simple : il est demandé aux membres du personnel et aux élèves d’essayer pour une journée (et plus si affinité) d’effectuer leurs trajets avec des moyens de déplacement moins impactant pour l’environnement que ceux utilisés habituellement.

A l’issue de cette journée, les participants seront invités à se réunir autour d'une collation pour échanger sur la grande aventure de la mobilité douce.

Chaque participant devra expliquer aux deux référents de l’institut en quoi leur déplacement de ce jour aura été différent de leur trajet habituel. Plus l'institut répertoriera de modes de déplacement différents, plus il accumulera de points pour concourir au challenge régional.

Le Challenge Mobilités repose sur une démarche volontariste, sans aucune obligation de participation.

Remote video URL

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Le défi EMPOWER3D, coordonné par Arts et Métiers, initie les élèves de primaire aux sciences et à l’ingénierie de manière ludique et collaborative.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations

Quatre nouveaux projets Erasmus+ viennent renforcer les coopérations européennes d’Arts et Métiers, dont deux en coordination. L’objectif ? Diffuser les innovations pédagogiques et soutenir la formation durable.

Actualité, International, Recherche

Le workshop CoESIUM a réuni chercheur·euse·s et industriels à Paris pour définir les priorités du partenariat franco-malaisien et poser les bases d’un laboratoire international commun.

Actualité, International, Recherche