Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Challenge mobilité Auvergne Rhône Alpes 2017
08 juin
Institut de Chambéry
Actualité

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, qui se déroule dans les 12 départements qui la constituent. Depuis 2011, le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

L'institut de Chambéry participe en 2017 !

Le défi à relever est simple : il est demandé aux membres du personnel et aux élèves d’essayer pour une journée (et plus si affinité) d’effectuer leurs trajets avec des moyens de déplacement moins impactant pour l’environnement que ceux utilisés habituellement.

A l’issue de cette journée, les participants seront invités à se réunir autour d'une collation pour échanger sur la grande aventure de la mobilité douce.

Chaque participant devra expliquer aux deux référents de l’institut en quoi leur déplacement de ce jour aura été différent de leur trajet habituel. Plus l'institut répertoriera de modes de déplacement différents, plus il accumulera de points pour concourir au challenge régional.

Le Challenge Mobilités repose sur une démarche volontariste, sans aucune obligation de participation.

Remote video URL

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

Sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, un projet singulier rassemble élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels autour d’un défi commun : réinventer la fin de vie des avions dans une logique de durabil

Actualité, Développement durable, Formations, Innovation, International, Recherche

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante