4e édition du Forum Industrie Agro-Ressources

Campus de Châlons
05 octobre
Rue Saint Dominique - BP 508 - 51006 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
Actualité
Entreprise

En partenariat avec le pôle IAR (Industrie et Agro-Ressources), le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne vous invite, jeudi 5 octobre, à participer à une retransmission en direct de la 4e édition du Forum IAR. Cette année, le thème abordé sera « La Bioéconomie, une filière qui recrute ! »

 

Au programme de la journée :

  • 9h00 : Accueil du public
  • 9h15 : La Bioéconomie, quels profils pour quels métiers ? (Table Ronde)
  • 10h30 : Les métiers de la Recherche, des métiers dynamiques et plein d’avenir (Table Ronde)
  • 14h15 : L’entreprenariat, une autre façon d’investir la Bioéconomie (Table Ronde)
  • 15h45 : Session 2 « Mes métiers en 4 min’ chrono »

Inscription obligatoire

Le Saviez Vous ?

Un parcours « Bio-ingénierie : biomécanique et ingénierie pour la santé » est proposé aux étudiants de 3e année pour préparer les élèves ingénieurs aux attentes du monde industriel dans ce domaine.

Programme pôle IAR

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et filles de sciences, mercredi 11 février 2026, le campus Arts et Métiers de Lille a eu le plaisir d’accueillir, en partenariat avec la Mairie de Lille, un groupe d’une quar

Actualité