Signature d'une convention cadre entre Arts et Métiers et France Éducation international

Signature d'une convention cadre entre Arts et Métiers et France Éducation international
Actualité

Pierre-François Mourier, directeur général de France Éducation international, et Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, ont signé une convention cadre de partenariat mercredi 25 septembre 2019.

Par cet accord-cadre de partenariat, France Éducation international et Arts et Métiers ont décidé de s’engager dans un partenariat stratégique pour valoriser leurs compétences mutuelles et accroître leur efficacité en matière d’ouverture et d’intervention en Europe et à l’international dans le cadre de leurs missions respectives.

Avec ce partenariat, les parties travailleront notamment à :

  • L’échange d’information et de bonnes pratiques ;
  • L’ingénierie documentaire en matière de transition éducative, de formation, d’emploi, d’impact des mutations technologiques sur les systèmes d’orientation ; d’éducation et de formation tout au long de la vie ;
  • À la participation à des activités organisées à l’initiative de l’une des parties ;
  • À l’accueil de délégations étrangères en visite d’étude à l’initiative de l’une des parties.

Les deux institutions collaboreront plus particulièrement sur des projets d’ingénierie pédagogique et d’assistance technique à l’international ainsi que sur des sujets liés à l’éducation et au numérique.

Signature d'une convention cadre entre Arts et Métiers et France Éducation international

 

France Éducation international , le nouveau nom du Centre international d’études pédagogiques (CIEP), est l’opérateur-pivot de la coopération éducative internationale du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ce dernier entend faire de la coopération éducative et linguistique un axe structurant de la politique de la France à l’international. Il s’agit de mettre l’éducation au cœur de l’action publique en matière de développement. Le contrat d’objectifs et de performance dont s’est doté France Éducation international pour la période 2019-2022, vise à accompagner cette ambition.  

En savoir plus : www.ciep.fr

Dernières actualités

Se démarquer sur le marché du travail avec un double-diplôme franco-allemand.

Témoignage, International

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Dimanche 25 août 2019 dernier, Nicolas Fleury, élève en 2e année du

Actualité, Vie étudiante

Le 6 mai dernier, une équipe de La Maison France 5 est venue réaliser un reportage pour France Bois Forêt. Celui-ci est consacré à la fabrication de panneaux CLT en chêne.

Actualité