Deux enseignants-chercheurs Arts et Métiers à la Journée Franco-Américaine de l'Innovation

Arts et Métiers journée innovation franco américaine
Actualité
International
Recherche

La Journée Franco-Américaine de l'Innovation, qui rassemble chercheurs, entreprises et investisseurs américains et français, a eu lieu le jeudi 13 février aux Etats-Unis.
Deux enseignants-chercheurs Arts et Métiers, Sébastien Jegou, maître de conférences au campus d’Aix-en-Provence, et Mourad El Hadrouz, maître de conférences au campus de Châlons-en-Champagne, y sont intervenus.

La dernière édition de la Journée Franco-Américaine de l'Innovation, organisée par le bureau des Sciences et Technologies de l'ambassade de France aux États-Unis, Texas A&M Engineering Experiment Station (TEES) et Arts et Métiers, s’est déroulée à College Station le 13 février dernier.

Au programme : des exposés scientifiques ; des présentations de startups américaines et françaises ; des séances posters et des prises de contacts.

Cette Journée dédiée à l'innovation franco-américaine vise à rassembler les leaders de l'industrie, du monde universitaire et du gouvernement pour discuter des diverses opportunités à la jonction de la fabrication intelligente et de l'intelligence artificielle (IA) pour l'industrie 4.0.

La journée a permis de faire le point sur cinq thématiques stratégiques : « IA avancée et science des données », « Fabrication additive et avancée », « Jumeaux numériques et AR / VR », « Capteurs intelligents et cyber sécurité » et « Stratégies de marketing, compétences et gestion pour les industries 4.0 ».
Sébastien Jegou, maître de conférences au campus d’Aix-en-Provence, et Mourad El Hadrouz, maître de conférences au campus de Châlons-en-Champagne, qui représentaient Arts et Métiers, ont eu l’occasion d’intervenir dans le cadre de la session « Partenariat transatlantique industrie-université ».

Arts et métiers french american innovation day

Cet événement était organisé dans le cadre d’AM², le partenariat stratégique entre Texas AM et Arts et Métiers. 

Plus d'informations

Dernières actualités

Le retour d'expérience de Lucile André & Lucile de Croisilles, étudiantes au sein du programme ingénieur de spécialité sur le

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Alors que la majorité des étudiants sont rentrés dans leurs familles, certains étudiants du campus d'Aix-en-Provence ont fait le choix de vivre le confine

Actualité, Témoignage

Le groupe SEGULA Technologies a signé une convention de partenariat avec Arts et Métiers pour une durée de 3 ans (2019-2021).

Actualité, Témoignage, Entreprise

Les élèves-ingénieurs Arts et Métiers réalisent que, aussi bien dans leur cursus universitaire que dans leur vie associative, la maîtrise de la parole et la construction d’une argumentation claire sont e

Actualité, Témoignage