Deux enseignants-chercheurs Arts et Métiers à la Journée Franco-Américaine de l'Innovation

Arts et Métiers journée innovation franco américaine
Actualité
International
Recherche

La Journée Franco-Américaine de l'Innovation, qui rassemble chercheurs, entreprises et investisseurs américains et français, a eu lieu le jeudi 13 février aux Etats-Unis.
Deux enseignants-chercheurs Arts et Métiers, Sébastien Jegou, maître de conférences au campus d’Aix-en-Provence, et Mourad El Hadrouz, maître de conférences au campus de Châlons-en-Champagne, y sont intervenus.

La dernière édition de la Journée Franco-Américaine de l'Innovation, organisée par le bureau des Sciences et Technologies de l'ambassade de France aux États-Unis, Texas A&M Engineering Experiment Station (TEES) et Arts et Métiers, s’est déroulée à College Station le 13 février dernier.

Au programme : des exposés scientifiques ; des présentations de startups américaines et françaises ; des séances posters et des prises de contacts.

Cette Journée dédiée à l'innovation franco-américaine vise à rassembler les leaders de l'industrie, du monde universitaire et du gouvernement pour discuter des diverses opportunités à la jonction de la fabrication intelligente et de l'intelligence artificielle (IA) pour l'industrie 4.0.

La journée a permis de faire le point sur cinq thématiques stratégiques : « IA avancée et science des données », « Fabrication additive et avancée », « Jumeaux numériques et AR / VR », « Capteurs intelligents et cyber sécurité » et « Stratégies de marketing, compétences et gestion pour les industries 4.0 ».
Sébastien Jegou, maître de conférences au campus d’Aix-en-Provence, et Mourad El Hadrouz, maître de conférences au campus de Châlons-en-Champagne, qui représentaient Arts et Métiers, ont eu l’occasion d’intervenir dans le cadre de la session « Partenariat transatlantique industrie-université ».

Arts et métiers french american innovation day

Cet événement était organisé dans le cadre d’AM², le partenariat stratégique entre Texas AM et Arts et Métiers. 

Plus d'informations

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche