Deux enseignants-chercheurs Arts et Métiers à la Journée Franco-Américaine de l'Innovation

Arts et Métiers journée innovation franco américaine
Actualité
International
Recherche

La Journée Franco-Américaine de l'Innovation, qui rassemble chercheurs, entreprises et investisseurs américains et français, a eu lieu le jeudi 13 février aux Etats-Unis.
Deux enseignants-chercheurs Arts et Métiers, Sébastien Jegou, maître de conférences au campus d’Aix-en-Provence, et Mourad El Hadrouz, maître de conférences au campus de Châlons-en-Champagne, y sont intervenus.

La dernière édition de la Journée Franco-Américaine de l'Innovation, organisée par le bureau des Sciences et Technologies de l'ambassade de France aux États-Unis, Texas A&M Engineering Experiment Station (TEES) et Arts et Métiers, s’est déroulée à College Station le 13 février dernier.

Au programme : des exposés scientifiques ; des présentations de startups américaines et françaises ; des séances posters et des prises de contacts.

Cette Journée dédiée à l'innovation franco-américaine vise à rassembler les leaders de l'industrie, du monde universitaire et du gouvernement pour discuter des diverses opportunités à la jonction de la fabrication intelligente et de l'intelligence artificielle (IA) pour l'industrie 4.0.

La journée a permis de faire le point sur cinq thématiques stratégiques : « IA avancée et science des données », « Fabrication additive et avancée », « Jumeaux numériques et AR / VR », « Capteurs intelligents et cyber sécurité » et « Stratégies de marketing, compétences et gestion pour les industries 4.0 ».
Sébastien Jegou, maître de conférences au campus d’Aix-en-Provence, et Mourad El Hadrouz, maître de conférences au campus de Châlons-en-Champagne, qui représentaient Arts et Métiers, ont eu l’occasion d’intervenir dans le cadre de la session « Partenariat transatlantique industrie-université ».

Arts et métiers french american innovation day

Cet événement était organisé dans le cadre d’AM², le partenariat stratégique entre Texas AM et Arts et Métiers. 

Plus d'informations

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories