2018, une année riche en lauréats

Les lauréat de Cluny et Chalon sur Saône
Actualité
Entrepreneuriat
Vie étudiante

Cette année a été riche en concours et prix remportés par nos élèves que ce soit lesEntrepreneuriales de Bourgogne (cf. arcticle de la denrière Newsletter Campus) ou le concours d'éloquence. Zoom sur les prix remis le 2 juin dernier lors de la cérémonie des diplômes. 

Cette année a été riche en concours et prix remportés par nos élèves que ce soit lesEntrepreneuriales de Bourgogne (cf. arcticle de la denrière Newsletter Campus) ou le concours d'éloquence. Zoom sur les prix remis le 2 juin dernier lors de la cérémonie des diplômes. 

Ce prix récompense chaque année l’intérêt pour la langue de Molière que démontrent les élèves-ingénieurs. Il a été remis à Alexandre Curtet. Diplômé d'un DUT en Génie Mécanique et Productique à l'Iniversité Lyon 1, il entre aux Arts et Métiers en 2016. Sa prestation sur "la Force est avec toi" a su convaincre le jury. 

  • le Prix Alban Tixier de la Fondation Arts et Métiers,

La Fondation Arts et Métiers et l’équipe Bois du LaBoMaP a été séduites, cette année, par l’excellence du Projet d’Expertise de 3e année de Benoit Besseau. le projet auquel il a participé au sein de Bois Croisés de Bourgogne (BCB) visait à valoriser dans la construction la ressource locale de chêne de qualité secondaire par le développement d’un produit innovant : le CLT en chêne. Aujourd'hui, il est ingénieur AMValor au sein de l'équipe MUB du LaBoMaP et entre la prochaine rentrée.

  • le Prix Camille Mathieu de la Fondation HandiTecAM,

La Fondation HanditecAM récompense un projet abouti, visant à améliorer le quotidien des personnes à mobilités réduites. Le Prix a été attribué à Léopold Lanne. Son  association Sano Celo forme les services de la santé à l’impression 3D de porthèses et facilite le quotidien des personnes en situations de Handicap dans les pays émergents.

  • le concours national "promotion de l'éthique professionnelle"

Lewis Andurand a été doublement primé au concours national d'éthique professionnelle. En effet, il au reçu : le 1er prix du DISTRICT 1750 ( Bourgogne-Champagne ) et la mention du concours national.Télécharger son essai sur Éthique en robotique : Une route sinueuse de la légitimité vers la morale

Dernières actualités

Lundi 27 avril dernier, le Laboratoire de Mécanique des Fluides de Lille (LMFL) a organisé une journée dédiée à ses doctorants, couplée à son assemblée générale annuelle sur le campus Arts et Métiers de Lille.

Actualité, Recherche

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Une carrière à Arts et Métiers - Conversation avec Fawaz Massouh,

Actualité, Développement durable

Mercredi 20 mai 2026, le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli le séminaire annuel AM Santé, réunissant chercheurs, cliniciens, partenaires institutionnels et acteurs de l’innovation en santé.

Actualité

Comment transformer des travaux de recherche en une innovation concrète au service du sport ?

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation