Programme Erasmus+

Etudiants erasmus

La bourse Erasmus+ est destinée à soutenir les étudiants qui effectuent un séjour d’études au sein d'un établissement partenaire d'Arts et Métiers.

Erasmus+ programme

Le programme Erasmus+ pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

  • l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;
  • l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
  • l'internationalisation des établissements supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), mais aussi pour le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Le programme Erasmus+ dispose de fonds complémentaires visant à subventionner les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Celles-ci peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus+ spécifique, en complément de leur bourse de mobilité qui prendrait en charge les frais supplémentaires engendrés par le séjour en Europe (jusqu’à 100% des frais réels encourus).

Échelle de notation

« Arts et Métiers applique, dans le cas des mobilités étudiantes, l’échelle de notation ECTS. Les grades sont attribués aux étudiants ayant réussi, selon l’échelle de réussite suivante :

  1. A les 10% meilleurs
  2. B les 25% suivants
  3. C les 30% suivants
  4. D les 25% suivants
  5. E les 10% suivants »

Contact

Les activités de mobilité effectuées dans le cadre Erasmus sont gérées par le Pôle Relations européennes et internationales (REI) à la Direction de la Formation Initiale :

 

Cofinancé par l’Union européenne

Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.

 

Dernières actualités

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise

Le Laboratoire Mechanics, Surfaces and Materials Processing de Lille est le premier en France à travailler avec le dernier modèle du microscope Keyence. Un outil qui ouvre de nombreuses perspectives.

Actualité, Recherche

Le Forum des Arts et Métiers vous donne rendez-vous avec près de 160 entreprises le 26 novembre à Paris pour décrocher un stage ou un emploi. Découvrez les nouveautés de cette 40e édition.

Actualité, Entreprise, Vie étudiante

Leader mondial du conseil et de la transformation numérique, CapGemini fait appel à Arts et Métiers et Dassault Systèmes pour former ses salariés aux outils PLM et les préparer à l’Industrie 4.0.

Actualité, Entreprise