Cycloptim : des pédales connectées pour améliorer ses performances

vélo montagne
Actualité
Témoignage
Entrepreneuriat

Simon Dousset est docteur Arts et Métiers et VTTiste chevronné. Fort de son expertise sur les capteurs de force développée pendant sa thèse, il crée SportOptim qui conçoit des pédales connectées pour le vélo.

Après des études en génie mécanique à l’ENS Cachan, Simon Dousset réalise une thèse sur l’impact de la grêle sur les structures aéronautiques. Fort de l’expérience qu’il acquiert sur les capteurs de force, et souhaitant concilier son projet professionnel avec sa passion, le vélo, il fonde CyclOptim en 2019. La startup a conçu un prototype de pédales connectées à destination des cyclistes amateurs. Celles-ci permettent de mesurer et d’analyser ses performances en temps réel : mesure de la puissance développée, efficacité de l’effort, équilibre jambe droite/gauche…


"L'idée c'était vraiment d'allier mes compétences professionnelles à ma passion, le vélo."

Découvrez son témoignage de sportif entrepreneur en vidéo  https://youtu.be/rb7q994fy-U

(copyright photo : SportOptim)

Simon Dousset VTT

Dernières actualités

JENII, le projet d’Arts et Métiers, de formation à distance pour l’industrie du futur fondé sur des environnements immersifs et collaboratifs bâtis autour de jumeaux numériques de systèmes industriels réels, a été sélectionné p

Actualité, Innovation

Le parcours Canada est une opportunité pour nos élèves-ingénieurs en 3ème année de partir dans les universités canadiennes et découvrir une nouvelle façon d’enseigner et de travailler.

Actualité, Témoignage, International

Pour découvrir Arts et Métiers, rendez-vous samedi 27 novembre, de 10h à 17h, à l'occasion d'une Journée Portes Ouvertes 100% virtuelle ! 

Actualité

Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, et Hervé Adam, directeur général de VINCI Energies France, ont signé le 7 octobre 2021 à Metz, une nouvelle convention de mécénat de trois ans (2021-2024).

Actualité, Entreprise