Cycloptim : des pédales connectées pour améliorer ses performances

vélo montagne
Actualité
Témoignage
Entrepreneuriat

Simon Dousset est docteur Arts et Métiers et VTTiste chevronné. Fort de son expertise sur les capteurs de force développée pendant sa thèse, il crée SportOptim qui conçoit des pédales connectées pour le vélo.

Après des études en génie mécanique à l’ENS Cachan, Simon Dousset réalise une thèse sur l’impact de la grêle sur les structures aéronautiques. Fort de l’expérience qu’il acquiert sur les capteurs de force, et souhaitant concilier son projet professionnel avec sa passion, le vélo, il fonde CyclOptim en 2019. La startup a conçu un prototype de pédales connectées à destination des cyclistes amateurs. Celles-ci permettent de mesurer et d’analyser ses performances en temps réel : mesure de la puissance développée, efficacité de l’effort, équilibre jambe droite/gauche…


"L'idée c'était vraiment d'allier mes compétences professionnelles à ma passion, le vélo."

Découvrez son témoignage de sportif entrepreneur en vidéo  https://youtu.be/rb7q994fy-U

(copyright photo : SportOptim)

Simon Dousset VTT

Dernières actualités

Inventé et conçu à la fin des années 1970 par Xenakis, avec et pour les Percussions de Strasbourg, l’ensemble des six sixxens n’existait qu’en un seul exemplaire.

Actualité

Eloïse Minder et Maël Sombret, sont les premiers étudiants du Programme de Master orienté Rech

Actualité, Recherche

Depuis 2 ans, des élèves-ingénieurs du Programme Grande École travaillent à la reconstruction de la mythique voiture Delage V12 Labourdette.

Actualité

A la fin de la 2ème année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison  d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’

Actualité