Participez au challenge du monde des grandes écoles

Visuel pour CDMGE
Actualité
Vie étudiante

Étudiants, pom-poms girls, fanfares, managers d’entreprises, tous mobilisés autour d’une compétition sportive unique : le challenge du monde des grandes écoles.

« Plus de 100 établissements d’enseignement supérieur participent à l’événement […] 7 000 étudiants le jour J. » précise Mathieu Gabai, président de 4ventsgroup, agence organisatrice de l’événement.

Stéphane Diagana, le parrain

Sous le parrainage du célèbre champion d’athlétisme, Stéphane Diagana, la compétition aura lieu le samedi 10 juin 2017 au stade Charléty.
« De belles épreuves, bien organisées, auxquelles tout le monde prend plaisir à participer », commente S. Diagana lors de la conférence de lancement du challenge. « On essaie d’innover pour que ce soit des rendez-vous avec des athlètes de haut niveau. Le relai des légendes l’année dernière était une belle surprise avec Christine Arron, Muriel Hurtis, Ronald Pognon et Christophe Lemaître. »

Sport, fête et recrutement

Étudiants et managers s’affrontent pour remporter les épreuves. Au programme, de l’athlétisme, du football, du basket fauteuil,… Des équipes de sportifs, supporters, mascottes, fanfares, pom-poms, qui représentent leur école.

Le challenge c’est aussi un forum métiers avec des recruteurs de grands groupes leaders dans leur secteur : Lagardère, Atos, BPCE, Generali, Renault, Nestlé, Disneyland, SNCF,… L’occasion pour les étudiants d’agrandir leur réseau professionnel.

Hissez Arts et Métiers sur le podium 

Cette compétition est ouverte aux étudiants Arts et Métiers, tous cursus confondus.
Pour participer, faire trembler Charléty, constituer les équipes Arts et Métiers, remporter des épreuves sportives, décrocher des opportunités professionnelles, contactez cdmge.am@gmail.com

 

crédit photo : Challenge du Monde des Grandes Écoles

Affiche du CDMGE

Infos pratiques

Inscription pour les équipes Arts et Métiers : cdmge.am@gmail.com

Le challenge aura lieu samedi 10 juin 2017 au stade Charléty.

Le challenge en images sur : https://www.youtube.com/watch?v=vRFp-L0QfeE&feature=youtu.be

Comment se préparer au challenge ? Le témoignage des associations étudiantes sur : https://www.youtube.com/watch?v=FM1AEeLRNY4&feature=youtu.be

La conférence de lancement : http://www.cdmge.fr/site/conference_lancement_2017.html

Twitter : @CDMGE

Dernières actualités

Le parcours Canada est une opportunité pour nos élèves-ingénieurs en 3ème année de partir dans les universités canadiennes et découvrir une nouvelle façon d’enseigner et de travailler.

Actualité, Témoignage, International

Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, et Hervé Adam, directeur général de VINCI Energies France, ont signé le 7 octobre 2021 à Metz, une nouvelle convention de mécénat de trois ans (2021-2024).

Actualité, Entreprise

L’institut Arts et Métiers de Laval lance début 2022 une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche.

Actualité, Innovation, Recherche

Daniela Celis Briceno a intégré à la rentrée 2021 le campus Arts et Métiers de Paris en Programme Grande Ecole, dans le cadre d’un double-diplôme avec l’Universidad Nacional Experimental del Táchira

Actualité, International