Participez au challenge du monde des grandes écoles

Visuel pour CDMGE
Actualité
Vie étudiante

Étudiants, pom-poms girls, fanfares, managers d’entreprises, tous mobilisés autour d’une compétition sportive unique : le challenge du monde des grandes écoles.

« Plus de 100 établissements d’enseignement supérieur participent à l’événement […] 7 000 étudiants le jour J. » précise Mathieu Gabai, président de 4ventsgroup, agence organisatrice de l’événement.

Stéphane Diagana, le parrain

Sous le parrainage du célèbre champion d’athlétisme, Stéphane Diagana, la compétition aura lieu le samedi 10 juin 2017 au stade Charléty.
« De belles épreuves, bien organisées, auxquelles tout le monde prend plaisir à participer », commente S. Diagana lors de la conférence de lancement du challenge. « On essaie d’innover pour que ce soit des rendez-vous avec des athlètes de haut niveau. Le relai des légendes l’année dernière était une belle surprise avec Christine Arron, Muriel Hurtis, Ronald Pognon et Christophe Lemaître. »

Sport, fête et recrutement

Étudiants et managers s’affrontent pour remporter les épreuves. Au programme, de l’athlétisme, du football, du basket fauteuil,… Des équipes de sportifs, supporters, mascottes, fanfares, pom-poms, qui représentent leur école.

Le challenge c’est aussi un forum métiers avec des recruteurs de grands groupes leaders dans leur secteur : Lagardère, Atos, BPCE, Generali, Renault, Nestlé, Disneyland, SNCF,… L’occasion pour les étudiants d’agrandir leur réseau professionnel.

Hissez Arts et Métiers sur le podium 

Cette compétition est ouverte aux étudiants Arts et Métiers, tous cursus confondus.
Pour participer, faire trembler Charléty, constituer les équipes Arts et Métiers, remporter des épreuves sportives, décrocher des opportunités professionnelles, contactez cdmge.am@gmail.com

 

crédit photo : Challenge du Monde des Grandes Écoles

Affiche du CDMGE

Infos pratiques

Inscription pour les équipes Arts et Métiers : cdmge.am@gmail.com

Le challenge aura lieu samedi 10 juin 2017 au stade Charléty.

Le challenge en images sur : https://www.youtube.com/watch?v=vRFp-L0QfeE&feature=youtu.be

Comment se préparer au challenge ? Le témoignage des associations étudiantes sur : https://www.youtube.com/watch?v=FM1AEeLRNY4&feature=youtu.be

La conférence de lancement : http://www.cdmge.fr/site/conference_lancement_2017.html

Twitter : @CDMGE

Dernières actualités

À partir de septembre 2026, le campus Arts et Métiers de Metz proposera un nouveau Bachelor en Sciences et Technologies, filières Matériaux et Énergies, accessible directement après le baccalauréat.

Actualité, Formations

12 Mastères Spécialisés® Arts et Métiers sont classés dans 9 spécialités différentes au niveau national dans le Classement EDUNIVERSAL EEA des meilleurs Mastères Spécialisés 2026 !

Actualité, Formations

Le mercredi 18 mars 2026 sur le campus de Paris, Arts et Métiers a officialisé la signature d’une convention de mécénat avec Eiffage Énergie Systèmes, acteur majeur des

Actualité, Entreprise

Le partenariat entre l’institut et Orange vise à développer des outils de télécollaboration en réalité augmentée pour la maintenance de systèmes de communication en milieu industriel.

Actualité, Entreprise, Recherche