Finale académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Campus de Metz - extérieur - bâtiment B
27 avril
Campus Arts et Métiers de Metz
Actualité

Accueillis sur le campus de Metz les lycéens lorrains s'affrontent pour participer à la finale nationale qui aura lieu au mois de mai dans l'entreprise THALES en région parisienne. Lors de la finale nationale 2016, l'équipe "Ear Bracelet" du lycée Louis Vincent a remporté le prix de l'innovation technologique remis par Arts et Métiers.

Sport, santé, vie quotidienne, aide à la personne,... les jeunes participants ne manquent pas d'inventivité et de technicité pour mener à bien leurs projets. Le jeudi 27 avril, les équipes seront évaluées et classées par un jury qui définira celle d'entre eux qui se rendra à Paris pour porter les couleurs de la Lorraine.

Pour ce premier accueil de la finale académique sur le campus de Metz, 4 partenaires remettront un prix : le campus Arts et Métiers de Metz (prix du vainqueur), Mathworks, Vinci Construction, Vinci Energie et Eurovia.

Pour l'édition précédente, 8 projets et 30 élèves étaient en compétition pour la finale académique. Cette année, ils sont 97 étudiants porteurs de 27 projets.

La finale académique en chiffres :

  • 97 lycéens,
  • 27 projets,
  • 4 prix,
  • 12 lycéens mosellans,
  • 10 lycées meurthe-et-mosellans,
  • 4 lycées meusiens

Les Olympiades des Sciences de l'Ingénieur sont organisées par l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI). Elles cherchent à stimuler l'innovation technologique chez les jeunes de première et de terminale des lycées technologiques et généraux sur tout le territoire.

Dernières actualités

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Actualité, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et

Actualité, Innovation

Dans le cadre du projet Interreg TRANSPORT, l'équipe lilloise du MSMP organise une matinée technologique sur le thème de la caractérisation des revêtements.

Actualité, Innovation