Finale académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Campus de Metz - extérieur - bâtiment B
27 avril
Campus Arts et Métiers de Metz
Actualité

Accueillis sur le campus de Metz les lycéens lorrains s'affrontent pour participer à la finale nationale qui aura lieu au mois de mai dans l'entreprise THALES en région parisienne. Lors de la finale nationale 2016, l'équipe "Ear Bracelet" du lycée Louis Vincent a remporté le prix de l'innovation technologique remis par Arts et Métiers.

Sport, santé, vie quotidienne, aide à la personne,... les jeunes participants ne manquent pas d'inventivité et de technicité pour mener à bien leurs projets. Le jeudi 27 avril, les équipes seront évaluées et classées par un jury qui définira celle d'entre eux qui se rendra à Paris pour porter les couleurs de la Lorraine.

Pour ce premier accueil de la finale académique sur le campus de Metz, 4 partenaires remettront un prix : le campus Arts et Métiers de Metz (prix du vainqueur), Mathworks, Vinci Construction, Vinci Energie et Eurovia.

Pour l'édition précédente, 8 projets et 30 élèves étaient en compétition pour la finale académique. Cette année, ils sont 97 étudiants porteurs de 27 projets.

La finale académique en chiffres :

  • 97 lycéens,
  • 27 projets,
  • 4 prix,
  • 12 lycéens mosellans,
  • 10 lycées meurthe-et-mosellans,
  • 4 lycées meusiens

Les Olympiades des Sciences de l'Ingénieur sont organisées par l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI). Elles cherchent à stimuler l'innovation technologique chez les jeunes de première et de terminale des lycées technologiques et généraux sur tout le territoire.

Dernières actualités

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante

Les étudiants de 1ère année du Programme Grande École (PGE) ont vécu, début janvier, deux journées de rentrée inter‑semestre riches en échanges, en réflexion et en apprentissages.

Actualité, Formations