Systèmes multi robots : Conférence de Michael Wolf, NASA

Michael Wolf, Chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA en conférence aux Arts et Métiers
17 décembre
Campus Arts et Métiers de Lille, 8 Boulevard Loiuis XIV
Recherche

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA pour une conférence le lundi 17 décembre 2018.

Dans le cadre du projet de recherche européen ColRobot, porté par Arts et Métiers, le campus de Lille accueille Michael Wolf chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA.

Michael Wolf est chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Il est l'investigateur principal de nombreux projets de véhicules autonomes pour la NASA et les agences de défense, en mettant l'accent sur le développement technologique pour la coordination multi-robot et les véhicules non équipés à la surface de la mer. Les recherches de Michael Wolf portent sur les systèmes multi-agents, le suivi multi-cibles, les architectures logicielles d’autonomie, la fusion de capteurs, la planification de mouvement et les interfaces naturelles homme-robot.

Cette conférence donnera un aperçu des activités de développement de technologies multi-robots du laboratoire de propulsion par réaction (JPL) de la NASA. Tout d'abord, la conférence partagera brièvement une vision concernant d'éventuelles missions multi-agents de la NASA, telles que des constellations d'engins spatiaux, des observateurs planétaires en réseau et des ouvertures distribuées en orbite.Michael Wolf fournira ensuite une étude des projets de recherche visant à soutenir cette vision.

Infos pratiques

Lundi 17 décembre, de 17h45 à 18h45
Sur inscription
Conférence en anglais
Campus Arts et Métiers de Lille, 8 Boulevard Louis XIV
 

Dernières actualités

L’heure des vacances a sonné ! Retrouvez les dates de fermeture pour la saison estivale 2026 des campus et instituts Arts et Métiers.

Actualité

Arts et Métiers a récemment accueilli deux professeurs invités au sein de ses laboratoires : Erick Franklin, professeur associé à l'Université de Campinas (Brésil), et Nicole Demarquette, professeure à l'École de technologie su

International, Recherche

Du 6 au 9 juillet 2026, le laboratoire L2EP a organisé la Summer School « Power Electronic Converters on Transmission Systems: From Fundamentals to Practical Applications », un rendez-vous consacré aux enjeux des résea

Actualité, Formations

Choisir de devenir ingénieur, c'est faire le choix d'un métier tourné vers l'innovation, la résolution de problèmes complexes et la transformation des industries et de la société.

Actualité, Formations