Systèmes multi robots : Conférence de Michael Wolf, NASA

Michael Wolf, Chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA en conférence aux Arts et Métiers
17 décembre
Campus Arts et Métiers de Lille, 8 Boulevard Loiuis XIV
Recherche

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA pour une conférence le lundi 17 décembre 2018.

Dans le cadre du projet de recherche européen ColRobot, porté par Arts et Métiers, le campus de Lille accueille Michael Wolf chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA.

Michael Wolf est chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Il est l'investigateur principal de nombreux projets de véhicules autonomes pour la NASA et les agences de défense, en mettant l'accent sur le développement technologique pour la coordination multi-robot et les véhicules non équipés à la surface de la mer. Les recherches de Michael Wolf portent sur les systèmes multi-agents, le suivi multi-cibles, les architectures logicielles d’autonomie, la fusion de capteurs, la planification de mouvement et les interfaces naturelles homme-robot.

Cette conférence donnera un aperçu des activités de développement de technologies multi-robots du laboratoire de propulsion par réaction (JPL) de la NASA. Tout d'abord, la conférence partagera brièvement une vision concernant d'éventuelles missions multi-agents de la NASA, telles que des constellations d'engins spatiaux, des observateurs planétaires en réseau et des ouvertures distribuées en orbite.Michael Wolf fournira ensuite une étude des projets de recherche visant à soutenir cette vision.

Infos pratiques

Lundi 17 décembre, de 17h45 à 18h45
Sur inscription
Conférence en anglais
Campus Arts et Métiers de Lille, 8 Boulevard Louis XIV
 

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche

En septembre 2017, Arts et Métiers et EDF signaient un accord cadre de partenariat pour trois ans à travers lequel ils s’engageaient à créer un éco

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise