Mécadymat : Comportement et rupture des matériaux sous sollicitations dynamiques

méacdymat
From
27 mars
To
28 mars
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Recherche

Le groupe de travail MécaDymat s'intéresse au comportement des matériaux et des structures sous sollicitations dynamiques : la compréhension des mécanismes de déformation, d'endommagement et de rupture ; la construction, l’identification, la validation et l’implantation de lois de comportement fiables ; ainsi que le développement de méthodes expérimentales et numériques robustes adaptées aux grandes vitesses.

Pour les 20 ans d’existence de MécaDymat, un séminaire est organisé par l'Institut de Mécanique et d'Ingénierie (I2M) et aura lieu sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence les 27 et 28 mars 2019.

Ces journées sont l'occasion d’une part de faire un point annuel sur les avancées scientifiques dans les domaines de l’expérimentation, de la mesure, de la modélisation et de la simulation numérique aux grandes vitesses, et d’autre part de développer et/ou renforcer des collaborations dans le cadre du montage de projets nationaux et internationaux. Les contributions industrielles mettant l’accent sur l’expression des besoins et des manques et sur des applications sont ainsi particulièrement appréciées.

 

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

En séjour à Chambéry, Tom Dedeurwaerdere, professeur à l’Université catholique de Louvain, revient sur sa collabor

Développement durable, Témoignage, Recherche

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche