Mécadymat : Comportement et rupture des matériaux sous sollicitations dynamiques

méacdymat
From
27 mars
To
28 mars
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Recherche

Le groupe de travail MécaDymat s'intéresse au comportement des matériaux et des structures sous sollicitations dynamiques : la compréhension des mécanismes de déformation, d'endommagement et de rupture ; la construction, l’identification, la validation et l’implantation de lois de comportement fiables ; ainsi que le développement de méthodes expérimentales et numériques robustes adaptées aux grandes vitesses.

Pour les 20 ans d’existence de MécaDymat, un séminaire est organisé par l'Institut de Mécanique et d'Ingénierie (I2M) et aura lieu sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence les 27 et 28 mars 2019.

Ces journées sont l'occasion d’une part de faire un point annuel sur les avancées scientifiques dans les domaines de l’expérimentation, de la mesure, de la modélisation et de la simulation numérique aux grandes vitesses, et d’autre part de développer et/ou renforcer des collaborations dans le cadre du montage de projets nationaux et internationaux. Les contributions industrielles mettant l’accent sur l’expression des besoins et des manques et sur des applications sont ainsi particulièrement appréciées.

 

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories