
Le groupe de travail MécaDymat s'intéresse au comportement des matériaux et des structures sous sollicitations dynamiques : la compréhension des mécanismes de déformation, d'endommagement et de rupture ; la construction, l’identification, la validation et l’implantation de lois de comportement fiables ; ainsi que le développement de méthodes expérimentales et numériques robustes adaptées aux grandes vitesses.
Pour les 20 ans d’existence de MécaDymat, un séminaire est organisé par l'Institut de Mécanique et d'Ingénierie (I2M) et aura lieu sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence les 27 et 28 mars 2019.
Ces journées sont l'occasion d’une part de faire un point annuel sur les avancées scientifiques dans les domaines de l’expérimentation, de la mesure, de la modélisation et de la simulation numérique aux grandes vitesses, et d’autre part de développer et/ou renforcer des collaborations dans le cadre du montage de projets nationaux et internationaux. Les contributions industrielles mettant l’accent sur l’expression des besoins et des manques et sur des applications sont ainsi particulièrement appréciées.